Visite chez Daedalic : plein feu sur le déjanté Fling to the Finish

Sans doute le titre le plus déjanté de la visite virtuelle organisée par le studio Daedalic, Fling to the Finish prend la forme d'un jeu de courses coopératif et compétitif... avec des élastiques. 

Cette année, notre visite annuelle chez Daedalic s'est déroulée en ligne. Évidemment, ce genre d'événements est un peu plus difficile à gérer virtuellement et on est peut-être moins fourni en informations, mais malgré les difficultés, la présentation sur Remo (un outil de salons virtuels) s'est très bien déroulée et nous avons pu voir les nouveautés à venir de chez Daedalic Entertainment et converser avec les développeurs présents. 

FlingToTheFinish CoverArt

Fling to the Finish est peut-être le jeu le plus déjanté que j’ai pu voir durant cette présentation.

Il s’agit d’un jeu de courses coopératif et compétitif. Le concept est très simple : votre personnage, genre de petites boules toute mignonnes, doit passer la ligne d’arrivée en premier à travers des circuits semés d’embûches.

Tout ça n’aurait rien d’original… si vous n’aviez pas un élastique accroché à vous, lui-même fixé à un autre concurrent. Élastique qui, évidemment, s’emmêle, se coince voire se casse à travers tous les décors des circuits. Élastique qui sert aussi de propulsion pour l’équipe afin de franchir certains obstacles, etc.

Fling Screen 1
Fling Screen 5

Coopération et communication seront donc toute aussi importantes que d’évoluer avec dextérité dans le niveau en question.

Quatre duos s’opposeront ainsi pour un total de huit joueurs en simultané à partir de l’été prochain pour le lancement de l’accès anticipé du titre. Voici une bande-annonce pour vous donner un aperçu du titre :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.