Visite chez Daedalic - Lord of the Rings : Gollum - La fuite de Smeagol
Voici deux ans, Daedalic avait annoncé le développement de Lord of the Rings : Gollum. Dans le cadre d'une présentation de ses prochains titres, le développeur dévoilait les premiers visuels de son jeu d'infiltration inspiré du Seigneur des Anneaux.
Cette année, notre visite annuelle chez Daedalic s'est déroulée en ligne. Évidemment, ce genre d'événements est un peu plus difficile à gérer virtuellement et on est peut-être moins fourni en informations, mais malgré les difficultés, la présentation sur Remo (un outil de salons virtuels) s'est très bien déroulée et nous avons pu voir les nouveautés à venir de chez Daedalic Entertainment et converser avec les développeurs présents.
Et pour finir, la grosse exclusivité de cette année. Nous vous avions teasé le développement du titre il y déjà deux ans et ça y est, on a enfin pu voir du gameplay du jeu d’aventure développé par Daedalic basé sur la licence du Seigneur des Anneaux.
Comme le titre l’indique, on y incarne Gollum dans une partie de l’histoire du Seigneur des Anneaux bien connue, mais jamais développée : l’évasion de Gollum de Barad-dûr, la citadelle de Sauron, où il avait été détenu et où il avait révélé à l’ennemi suprême qui détenait son anneau unique.
Ce jeu d’aventure nous présente Gollum dans notre imaginaire avec un visuel proche de celui des films au niveau de son élocution, de sa démarche et de ses capacités. Gollum est un être chétif, par rapport à d’autres races, mais malicieuse, vicieuse et douée de capacité de survie hors pair. De ce fait, toute l’architecture du jeu est totalement pensée sur un plan multidirectionnel, avec une architecture autant verticale qu’horizontale.
De plus, Gollum possède une double personnalité qui prend aussi beaucoup d’importance dans le gameplay du titre. Durant la présentation, nous avons pu voir que Gollum est, ici aussi, en constante discussion avec Sméagol, bien plus peureux et pacifiste que son alter ego. De là découleront des possibilités de réactions à des situations données dans le jeu, réactions qui auront des conséquences immédiates sur le gameplay.
Je ne pourrais pas encore dire si ces choix ont une conséquence sur l’état mental de Gollum/Sméagol au long de l’aventure. Est-ce que la jouer plus « gentil » (très relatif tout de même, on en convient) permettrait de découvrir d’autres éléments que si on la jouait bête et méchant ? On verra. Mais quelque soit le choix, il est évidement que Gollum doit redoubler de ruse pour parvenir à ses fins. Son objectif est donc clairement l’infiltration et l’assassinat, plutôt que la confrontation directe. Le jeu d’ombres et de lumière du titre aura beaucoup d’importance dans les déplacements de Gollum, car celui-ci doit parvenir à surprendre l’ennemi s’il a décidé de s’en prendre à lui.
D’autres personnages viendront aider notre malheureux héros du jour et l’accompagneront dans certaines parties de son périple, prêtant leurs capacités à Gollum pour un certain temps.
Le titre est prévu pour une sortie courant 2022. L’attente est encore longue, mais on pourra le suivre de plus près, maintenant que les premiers visuels ont enfin paru !
Sur le même sujet :
Plateformes | Nintendo Switch, PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S |
---|---|
Genres | Action, aventure, infiltration, fantasy, médiéval |
Sortie |
25 mai 2023 (Europe) 22 juin 2023 (Japon) |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
29 mai 2023
-
26 mars 2021
-
26 mars 2021
-
25 mars 2019
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte