Une carte deux fois plus grande et une absence d'armes à feu pour Dying Light 2

Techland lance une série de FAQ dans laquelle il répond aux joueurs. Manifestement, le studio semble enfin prêt à lancer la communication autour de Dying Light 2. 

Après une année 2020 plutôt chaotique pour Techland, dont les rares sorties s'articulaient autour de la vie interne du studio, ce dernier semble enfin prêt à lancer la campagne de communication autour de Dying light 2. En l'occurrence, une communication directe avec les joueurs par le biais de FAQ publiées sur YouTube. Au jeu des questions réponses, c'est Tymon Smektała, Lead Game Designer, qui se charge de cette première itération en répondant à quelques unes des 9000 questions posées par les joueurs. 

Dying Light 2 - Concept Art officiel

Au travers de cette vidéo, on (re)découvre que la taille de la carte sera deux fois plus grande que Dying Light premier du noms (hors extension) pour atteindre 7 km². Une taille à mettre en parallèle avec la très grande verticalité du titre, qui pourrait faire du monde de Dying Light 2 un espace vraiment impressionnant. Parmi les nouveautés, on peut s'attendre à découvrir de nouveaux types d'infectés, mais également de nouvelles mécaniques autour de ceux-ci, comme en témoigne leur nouveau désir de se cacher dans les bâtiments pour fuir la lumière du jour. Cela représente une sacrée différence avec le premier opus, car le joueur interagira principalement avec des humains durant la journée, avant que ce monde apocalyptique ne soit livré aux infectés une fois la nuit tombée. De quoi rendre l'aventure plus palpitante et variée, à l'instar des conséquences qu'auront les choix du joueur. Que cela soit dans les quêtes principales ou dans les quêtes secondaires, et même dans le choix des alignements, chacune des décisions du joueur aura une conséquence sur le monde de Dying Light 2, sur la présence ou non de certains types d'infectés, et sur la façon dont les survivants de la ville interagiront avec lui.

Dying Light 2 - Capture officielle pré-release
Et en parlant de chaos, Tymon Sektala profite d'une question sur les armes pour préciser qu'elles ne seront pas de la partie en justifiant cela par l'histoire du titre qui se déroule après une guerre mondiale. Cela étant, les possibilités de craft permettront de fabriquer quelques armes à feu artisanales qui seront néanmoins très fragiles et ne résisteront donc pas longtemps. Parmi les absents, on peut également citer ceux des véhicules à l'exception d'une mission pendant laquelle le joueur aura la possibilité d'en conduire un. Notre personnage devra donc se mouvoir à la force de ses muscles et... du grappin, qui sera de retour dans une version améliorée. *ouf*. Si la date de sortie de ce Dying Light 2 est encore inconnue, les anglophones pourront se consoler avec l'intégralité de la FAQ ci dessous. 

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One X, Xbox Series X|S
Genres Tir à la première personne (FPS), contemporain

Sortie 4 février 2022 (Monde) (Xbox Series X|S)
4 février 2022 (Monde) (Nintendo Switch)
4 février 2022 (Monde) (PlayStation 5)
4 février 2022 (Monde) (PlayStation 4)
4 février 2022 (Monde)
4 février 2022 (Monde) (Windows)

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.