Babylon's Fall fait le point sur sa CBT2 et prépare la phase suivante

Après une seconde phase de bêta test le mois dernier, Babylon's Fall fait un rapide bilan de celle-ci et commence à préparer la phase suivante, prévue pour novembre.

Annoncé il y a quelques années, Babylon's Fall, un des jeux en développement chez Platinum Games, a fait son retour dans l'actualité au cours de la dernière édition du salon E3. Depuis, il se rappelle régulièrement à nous en proposant ponctuellement des sessions de bêta test fermé.

La première phase avait eu lieu fin juillet - début août et ne concernait que les joueurs PC. Le contenu était très limité pour centrer les tests sur quelques points de focus, mais avait néanmoins permis de relever pas mal d'éléments pas tout à fait au goût des joueurs. Au cours d'un retour sur cette bêta, ils sont revenus sur les résultats de ces tests et surtout ont pris le temps de lister les principaux désagréments remontés par les joueurs et expliqués qu'ils étaient soit une limitation de la bêta, soit des choses qu'ils allaient retravailler pour la troisième phase de bêta (la seconde arrivant trop vite) ou pour la sortie du jeu.

La seconde phase a donc eu lieu en septembre. Le contenu était quasi identique à une mission supplémentaire près. Le focus de ces sessions a été tourné vers l'ajout des joueurs PlayStation 4 et un stress test des serveurs.

Même l'intérêt de cette seconde phase par rapport à la première est assez limité, ils ont néanmoins pris le temps de faire un retour. Qui est aussi un prétexte pour parler de la phase 3 et commencer à présenter certains changements annoncés en réponse aux retours de la phase un.

Sur la phase deux, on apprend essentiellement que le comportement des serveurs durant ce stress test a été meilleur que ce qu'ils craignaient. Il n'y a pas eu de problème majeur révélé. Mais ils ont tout de même découvert quelques bugs qui seront corrigés.

Le rapport passe donc rapidement à la phase trois, en commençant par donner quelques aperçus des deux plus gros changements qui seront introduits à cette occasion. Le premier est l'évolution des graphismes :

DA - Phase 2
DA - Phase 3
DA - Comparaison

L'idée était de donner un style peinture à l'huile occidentale classique au jeu. Malheureusement, le style initial donnait un côté très flou pouvant rappeler le rendu qu'on peut avoir sur certains jeu en mettant toutes les options au minimum au point où ça ne ressemble plus à grand chose.

Pour la prochaine phase, ils ont ajusté l'effet, le préservant à l'arrière plan, mais le réduisant très fortement au premier plan, afin que les textures soient plus détaillées. Le résultat est moins flou, mais aussi plus générique.

Ils présentent ensuite un aperçu du gameplay à l'épée après une première refonte. Je vais à nouveau faire mon blasé, mais il est difficile de se rendre compte de ce qui a été réalisé sans point de comparaison.

C'est une première passe et ils comptent continuer à améliorer le gamplay des différentes armes après la prochaine phase de bêta voire même après la sortie. Ces changements passent par des ajustements des vitesses d'attaque et des animations de combat, une reprise des combos, l'ajout d'actions uniques à chaque armes, etc. L'objectif étant un combat plus dynamique, plus réactif, plus proche de ce qu'on peut attendre de la part de Platinum Games.

Finalement, ils annoncent les dates pour la dernière phase de bêta. Les tests prendront place du 15 au 17 novembre (de 10h CET / 4h EST à 10h CET / 4h EST). En plus des changements abordés lors du précédent rapport de test, cette phase accueillera en plus les joueurs PlayStation 5, permettra le cross-play, le tout à travers 6 missions.

Les joueurs ayant participé aux précédentes phases seront à nouveau convié. Cependant, il est également à nouveau possible (jusqu'au 27 octobre) de poser sa candidature pour participer.

Cette dernière phase de bêta lèvera enfin le NDA, permettant à n'importe quel participant de streamer le jeu et partager du contenu et leurs impressions. De plus, il est prévu en préparation de ce bêta test une présentation vidéo des premières phases de bêta et des évolutions qui auront été apportées pour la dernière phase. La date sera dévoilée ultérieurement.

Source : https://hanging-garden.babylonsfall.com/news/pages/614314969b555485149894

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows
Genres Action-RPG, médiéval

Bêta fermée 29 juillet 2021 (Japon)
5 août 2021 (États-Unis d'Amérique)
12 août 2021 (Europe)
Sortie Inconnue