Test de Phantom Breaker : Omnia - Du vieux sympa mais du vieux quand même

En 2013 sortait Phantom Breaker Extra au pays du soleil levant. Presque 10 ans plus tard, le studio Rocket Panda Games réalise une mise à jour massive du titre et lui offre la chance d’être découvert par l’occident !

Quand la musique est bonne

Outre les avancées graphiques, musicales et l’ajout de personnages, le jeu est aujourd’hui doté d’un mode histoire et d’une traduction dans plusieurs langues. Ce mode histoire est disponible pour chaque personnage et offre même des recoupements entre chaque combattant.

Le pitch de départ est assez simple : un mystérieux personnage appelé Phantom pousse des duellistes à se battre entre eux. Si ces derniers acceptent, un vœu leurs est accordé. Les motivations des personnages sont diverses et variées allant de la vengeance à l’envie de revoir ses parents…

20220312185957_1.jpg
20220312185119_1.jpg

C’est un mode qui reste assez simpliste dans sa manière d’être, car il offre en fait une succession de combats entrecoupés de scène de dialogue entre les différents protagonistes. Ces moments sont assez bien rythmés et le doublage anglais est acceptable. À noter que certains combats ne sont débloqués que si vous finissez l’histoire d’autres personnages.

Simple, mais efficace

Phantom Breaker : Omnia est un jeu qui se veut très accessible dans ses combats. En effet, on se base ici sur trois touches d’attaques (légères, moyennes, lourdes) et trois directions (avant, arrière, en bas). Chaque combinaison offrira un mouvement précis et d’autres manipulations vous permettent notamment de lancer des attaques spéciales bien souvent dévastatrices.

Les combinaisons de touches sont généralement les mêmes pour tous les personnages. Ainsi, appuyer sur avant et une attaque légère a tendance à envoyer une attaque à distance. Toutefois, chacun des 20 personnages jouables a sa propre identité notamment via son style de combat. Rapide, puissant… À vous de voir quel personnage et quel style de combat vous sied le mieux.

20220312184957_1.jpg

Outre le mode histoire, on retrouve aussi un mode solo qui vous permet d’enchaîner les combats contre l’IA. Un mode en ligne qui vous offre la même possibilité, mais cette fois-ci contre d’autres joueurs. Un mode versus pour jouer contre un ami et bien entendu un mode entraînement histoire de prendre le jeu en main.

Impossible actuellement de vous parler du versus en ligne vue la version de test que nous avons eu. Il faudra donc voir si le netcode tient la route et si les joueurs sont au rendez-vous. Comme d’habitude, prenez le temps de découvrir les personnages avant de vous lancer !

Et maintenant ?

Phantom Breaker Omnia, c’est le petit jeu de combat du fun qui n’a pas beaucoup de prétention, mais qui pourrait bien vous faire passer un bon moment. On notera que les weebs en herbe et autres amateurs d’animation japonaise trouveront certainement le titre encore plus plaisant vu son ambiance. En effet, de nombreux personnages féminins dont la majorité est parfois douteuse et des atouts mammaires mieux animés que dans un AAA.

Le jeu accuse un peu son âge et on constate que graphiquement, ce n’est pas toujours au top même si les menus et l’UI en général ont été revus. Bon après, ça bombarde tellement d’effets dans tous les sens qu’on ne fait plus trop attention, mais quand même.

20220312184944_1.jpg

Le jeu est prévu sur PlayStation 4, Xbox One, Windows et Switch à un prix avoisinant les 40 euros. Un coût qui reste somme toute assez important compte tenu de la qualité du titre. Néanmoins, le jeu vous promet quelques heures même en solo via son mode histoire et encore plus via le mode en ligne. 

Test réalisé par Glaystal sur PC grâce à une version fournie par l’éditeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.