Après deux ans d'accès anticipé, la version 1.0 de Grounded est prête à se lancer

Annoncée en juin dernier par Microsoft, la version 1.0 de Grounded sera lancée le 27 septembre prochain après deux années d'accès anticipé. 

Grounded

Depuis le début de son accès anticipé en juillet 2020 sur consoles Xbox et PC, le jeu de survie qui plonge le joueur dans un monde aux allures d'Arthur et les Minimoys s'est régulièrement enrichi au rythme des mises à jours. La dernière en date apportait d'ailleurs une fonctionnalité coop qui faisait cruellement défaut au titre au regard de l'absence de serveurs dédiés : les Mondes Partagés. En effet, jusqu'à présent, il était nécessaire que l'hôte de la partie soit présent pour que les joueurs puissent évoluer dans le monde de Grounded. Avec les Mondes Partagés, qui donnent la possibilité de stocker les parties dans le cloud, n'importe quel joueur peut désormais héberger la partie sans que le propriétaire initial ne soit présent. Le monde est ensuite synchronisé sur le cloud enfin que le prochain joueur hôte puisse continuer à évoluer dessus depuis la version la plus récente.

Manifestement, les équipes d'Obsidian Entertainment considèrent désormais que le jeu est suffisamment étoffé pour sortir en tant que jeu complet. Ainsi, les joueurs pourront télécharger la version 1.0 de Grounded le 27 septembre à partir de 19 heures sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows et Steam. Par ailleurs, le jeu est également disponible sur le Game Pass console & PC, et en bêta sur le Xbox Cloud Gaming.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows, Xbox One, Xbox One X, Xbox Series X|S
Genres Survie, contemporain, fantasy

Accès anticipé 28 juillet 2020 (Xbox One)
28 juillet 2020 (Windows)
Sortie 27 septembre 2022 (Monde) (Xbox Series X|S)
27 septembre 2022 (Monde) (Xbox One X)
27 septembre 2022 (Monde) (Xbox One)
27 septembre 2022 (Monde) (Windows)

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.