Grounded s'offre des guêpes pour sa nouvelle mise à jour massive

En attendant Avowed et The Outer Worlds 2 et après avoir sorti la version current-gen de The Outer World, Obsidian met à jour son jeu de survie se déroulant dans le jardin d'une maison.

Un jardin n'aura jamais été aussi dangereux. Il y a quelques mois, après un an d'accès anticipé, Obsidian Entertainment lançait fièrement la version 1.0 de Grounded, son jeu de survie. Pour rappel, on y incarne des enfants - en solo ou en coop - qui se retrouvent rétrécis après avoir utilisé un engin interdit. Désormais de la taille d'un insecte, il faut survivre. Et si jusqu'ici, il fallait faire avec des araignées, des moustiques et même quelques têtards, l'aire de jeu que nous propose le titre s'agrandit de nouvelles menaces.

Dans sa mise à jour 1.2, décrite comme "massive", Grounded met à disposition des joueurs les plus forcenés des guêpes, ces sales bêtes qui viennent pourrir nos vacances d'été. Si vous aviez une aversion (ou une envie de vengeance) contre ces ennemis des abeilles, le jeu vous offre le moyen de vous défendre. D'autant qu'en plus des nids qui pullulent désormais le jardin, un boss vous y attend pour récupérer d'autant plus d'objets.

Ce n'est cependant pas le seul ajout de ce patch, qui offre de nouveaux items à créer (qu'ils soient décoratifs ou non), ainsi qu'un moucheron qui nous permettra de bâtir en hauteur en cas de besoin. Le studio en a profité pour apporter tout un tas d'améliorations, comme des options pour le mode photo, l'accessibilité et des tourelles remaniées. Le tout est bien évidemment gratuit et développé en détails dans la vidéo ci-dessous.

Réactions (4)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows, Xbox One, Xbox One X, Xbox Series X|S
Genres Survie, contemporain, fantasy

Accès anticipé 28 juillet 2020 (Xbox One)
28 juillet 2020 (Windows)
Sortie 27 septembre 2022 (Monde) (Xbox Series X|S)
27 septembre 2022 (Monde) (Xbox One X)
27 septembre 2022 (Monde) (Xbox One)
27 septembre 2022 (Monde) (Windows)

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.