Sortit en début d'année Dying Light 2, nous avais laissé des impressions mitigées. Après des mois d'ajustements et quelques ajouts de contenus gratuits, son premier DLC, Bloody Ties, sort enfin.
L'histoire du DLC prend place avant la fin du jeu et propose donc une aventure annexe au scenario principal. Après la rencontre avec un nouveau personnage, vous découvrez que les habitants des environs aiment passer du temps à regarder des humains se tabasser dans des arènes. C'est là que démarre l'histoire de Ciro, un jeune combattant en quête de reconnaissance et de vengeance. Sa quête, et la vôtre du coup, mène à Carnage Hall, dirigé par Astrid, où les meilleurs combattants se battent pour la gloire et l'argent.
L'histoire est du même niveau que celle du jeu de base. Il y a quelques passages relativement intéressants, avec par exemple des critiques de la société avant l'effondrement (l'engouement pour la violence, le "toujours plus pour le show", etc.), mais globalement ça ne vole pas très haut. Il y a quelques choix (c'est bien), mais ils sont assez binaires. On va dire que pour un DLC, ça reste correct.
Pour le contenu il faut faire la distinction entre deux choses, celui de l'histoire, et celui répétable (farmable).
De même, comme pour le jeu de base, l'histoire impose beaucoup d'allers/retours. Un personnage demande quelque chose, il faut aller le chercher ou parler à quelqu'un, avec un peu de bagarre contre des infectés ici et là. Comme avant, il y a encore de ces saletés qui sont là on ne sait pas trop comment ni pourquoi ; cela donne l'impression qu'il y a des infectés parce qu'il en faut, sans souci de la cohérence. Il y a encore quelques phases d'infiltration, mais comme dans le jeu de base, c'est très moyen ; pareil pour les quelques phases d'énigme, là encore dans le prolongement du jeu d'origine. Il y a également pas mal de missions annexes, mais on avouera ne pas toutes les avoir complétées. En revanche, le DLC propose des passages dans la ville principale, permettant de l'intégrer un peu plus avec le reste, ce qui est un gros point positif. Point important, dans la trame du DLC se trouvent des passages dans des arènes, le contenu inédit du DLC.
Elles sont de plusieurs types. Il y a des simples duels contre un gladiateur ou un monstre. Plus intéressant, il y a également des courses avec des points de passages. Ceux-ci proposent quelques variations par rapport au modèle de base, certains étant plutôt sympa. Des missions d'éliminations de cibles, avec évidemment des ennemis autour, sont également présentes. Enfin, le plus original, les reproductions d'histoires. Elles prennent place dans une arène dont le décor et les objectifs sont lés à l'histoire racontée. Par exemple, celle de Robin des Bois possède un semblant de Château, avec des bidons censés représenter le trésors à placer dans un chariot, des ponts-levis à baisser, etc. C'est plutôt original et assez sympa à faire. Durant les arènes, la reine des lieux s'épanche largement en commentaires, ce qui participe largement à l'ambiance ; un gros plus.
Enfin, toutes les missions en arènes servent à une chose, au-delà du plaisir du scoring : à débloquer tout un tas de cosmétiques. Des apparences d'armures en grand majorité, plutôt dans le thème des combats d'arènes du DLC.
Au final, que penser de ce premier DLC ? S'il ne propose pas quelque chose de radicalement différent de la formule de base, il permet néanmoins de varier un peu l'expérience, tout en ayant une histoire correcte pour le genre. Prévoyez environ 5 heures de jeu pour la trame principale, rajoutons 2 heures pour faire l'ensemble des quêtes annexes et plus encore en cas d'intérêt pour le farm des arènes (pour les cosmétiques ou le plaisir). À 10€, le DLC c'est plutôt un bon achat pour ceux ayant apprécié la formule de base.
Test réalisé par Zekkangel sur PC à partir d'une version fournie par le développeur.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte