KarmaZoo est un jeu assez atypique. Développé par Pasta Games, qui travaille généralement sur des projets sous licence pour d'autres éditeurs, ce projet était en gestation depuis plusieurs années et se développe petit à petit pour atteindre presque sa maturité aujourd'hui.
Il s'agit d'un jeu de plateforme entièrement multijoueur qui rassemble 10 participants dans des niveaux où la cohésion et le karma prédominent. En effet, chaque joueur doit choisir son personnage parmi un pool de 50 possibilités, dotées de capacités diverses, dans le but d'atteindre les objectifs grâce à la coopération. De plus, en aidant un coéquipier et en recevant des remerciements, on gagne du karma qui permettra de débloquer des éléments en dehors des parties, notamment de nouveaux personnages. Cela peut même impliquer de se sacrifier pour sauver ou aider un autre joueur.
Le jeu est conçu pour être joué sans autre moyen de communication que les outils du jeu (ce serait trop facile sinon) et doit permettre aux joueurs de se faire comprendre mutuellement pour progresser.
Malheureusement, nous n'avons pas pu voir le mode de jeu en ligne à 10 joueurs, mais nous avons pu découvrir le mode « Totem », qui est un jeu coopératif local, où plusieurs joueurs partagent un écran. Plus classique, ici, les joueurs doivent réussir une série d'épreuves et gagnent des points, avec un classement final à la fin des différentes manches sélectionnées par les joueurs présents.
Il y a aussi le mode « Loop », qui sera présent dans le jeu, proposant une série d'épreuves à la difficulté croissante à surmonter, également en multijoueur.
Nous sommes curieux de voir comment le jeu se développera en ligne, car c'est clairement l'objectif principal du jeu.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte