GAMESCOM 2023 - Galacticare - E.T. bobo hôpital
Galacticare est un jeu de gestion hospitalière qui, comme son nom vous l'indique probablement, se déroule dans l'espace.
Mais ici, pas de point de vue sérieux, Galacticare nous a clairement été présenté comme un "Theme Hospital" de l'espace, avec de l'humour et du fun. Votre objectif en tant que gestionnaire d'hôpital est, bien entendu, de soigner vos patients. Mais ceux-ci ne sont pas communs… car votre hôpital est visité par pas moins de 7 races extraterrestres différentes, ayant chacune des maladies qui leur sont propres, en plus des maladies communes qui peuvent les affecter plus ou moins gravement.
Durant la démonstration, j'ai pu constater quelques éléments de gameplay qui sont toutefois assez différents des autres jeux du genre. Par exemple, si vos médecins se déplacent à pied rapidement, les patients eux… se téléportent. Et ce n'est pas toujours facile d'avoir le bon personnel présent au bon endroit au bon moment. Pour pallier d'éventuels manquements, il y a des objets, des consommables, que l'on peut utiliser soi-même en les glissant simplement sur un patient pour le soigner. Ce n'est pas infini, mais ça peut dépanner.
Le jeu propose un appareil qui permet de recenser toutes les maladies que vous avez croisées, les détaillant et expliquant l'impact que chacune d'entre elles peut avoir sur chacune des races présentes.
Évidemment, il y a également tout un aspect gestion du personnel à prendre en compte. Que vos médecins soient compétents, c'est une chose, mais qu'ils le soient pour toutes les races, c'en est une autre. Sans compter leurs spécialités, il faudra peut-être combiner plusieurs expertises pour parvenir à soigner un patient.
Au-delà de cette responsabilité envers vos patients et des missions qui y sont associées, chaque niveau que vous explorez possède un biome différent, visible en arrière-plan de votre vaisseau-hôpital. En soignant vos patients, vous remplissez petit à petit un objectif secondaire consistant à prendre soin de votre environnement. Par exemple, débarrasser la planète en arrière-plan d'un parasite visqueux qui menace de l'engloutir, en lui tirant des doses de médicaments que vous avez découvertes en soignant vos patients. On nous a annoncé 11 niveaux différents, chacun pouvant être développé de manière approfondie, la durée de vie semble assez conséquente pour ce jeu. Évidemment, le mode Sandbox ajoutera encore du temps à tout cela.
Il y a deux monnaies dans le jeu : l'une vous permettant de jouer, d'acheter votre matériel, etc., l'autre pour vous procurer… des skins dans le jeu. Mais les développeurs se sont montrés directement rassurants : il faudra les mériter en jouant, cette monnaie. Pas de microtransactions.
Le jeu est prévu pour 2024, sans date plus précise.
Sur le même sujet :
Plateformes | PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S |
---|---|
Genres | Gestion, simulation, simulation d'entreprise, futuriste / science-fiction |
Sortie |
2023 |
-
12 septembre 2023
-
16 juin 2023
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte