Lors de la Gamescom, nous avons également eu l'occasion de découvrir des titres déjà disponibles en accès anticipé depuis un certain temps, mais dont la sortie officielle approche rapidement, comme Uther l'a récemment souligné dans ses dernières informations.
One More Gate: a Wakfu Legend se situe dans l'univers de WAKFU, offrant une préquelle substantielle au dessin animé, en plaçant les joueurs dans la peau du jeune Oropo, un antagoniste de la série. Toutefois, il est important de noter qu'il n'est nullement impératif d'avoir une connaissance préalable de la série animée pour apprécier pleinement le jeu et son histoire, car il est conçu comme une expérience totalement indépendante, se déroulant bien avant les événements de la série. Bien entendu, ceux qui sont familiers avec l'univers Wakfu pourraient trouver une dimension supplémentaire à leur expérience de jeu, mais cela demeure optionnel.
Ce jeu présente une fusion entre le genre roguelite et le deck building pour son évolution, ce qui en fait une entrée idéale pour ceux qui souhaitent découvrir ces deux genres. Il propose deux modes de jeu distincts : le mode aventure, une campagne narrative classique dans laquelle les joueurs suivent une histoire préétablie et commencent avec un ensemble de cartes spécifiques, ainsi que le mode faille, une nouveauté qui démarre à partir de zéro, sans cartes, obligeant les joueurs à construire leur deck progressivement.
Le jeu est subdivisé en quatre biomes distincts : la campagne, la forêt, le cimetière et le monde éthéré. Dans le mode aventure, ces biomes sont parcourus successivement, tandis que dans le mode faille, ils sont tirés aléatoirement, s'ajoutant à trois autres biomes disponibles dans ce mode : la nécropole, la montagne et les champignons.
Le jeu propose un total de 200 cartes à votre disposition pour construire votre deck et partir à l'aventure, pouvant être acquises dans boutique in-game ou en les découvrant au cours de vos périples. Une fois votre deck prêt, vous êtes prêt à commencer une nouvelle tentative. Vous progressez dans des donjons, chacun apparemment unique à chaque essai, affrontant une variété d'ennemis ou d'événements en fonction de vos choix. Pendant les combats, vous commencez chaque tour avec trois points, utilisés pour jouer vos cartes, chacune ayant une valeur d'invocation. Au deuxième tour, vous commencez avec quatre points, puis cinq au troisième tour et ainsi de suite. Si vous parvenez à accumuler six points dans un même tour, vous déclenchez une puissante attaque contre vos ennemis.
Initialement, vous attaquez toujours l'ennemi le plus proche, c'est-à-dire celui situé à gauche, mais certaines cartes vous offrent la possibilité de modifier la disposition des ennemis si vous préférez cibler un adversaire en particulier.
Je vous encourage à explorer ce jeu si le concept vous intrigue. Les retours de la communauté sur Steam sont extrêmement positifs et le jeu est d'ores et déjà disponible en accès anticipé, en vue d'une sortie officielle prévue prochainement, probablement à la fin de l'année sur Nintendo Switch.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte