Test de Dimension Shellshock, DLC de TMNT: Shredder's Revenge - Petite portion

En juin de l'année dernière sortait TMNT: Shredder's Revenge, un Beat Them All dans l'univers des célèbres chevaliers d'écailles. Malgré quelques faiblesses comme le gameplay un peu trop basique, ou le contenu, le jeu s'en sortait tout de même très bien, en grande partie grâce à une grande fidélité à la série animé des années 90, sans le design, les musiques, etc. On vous en disait du bien par ici. Environ un an après, avec quelques mises à jours gratuites entretemps, le studio sort un DLC payant pour rallonger et améliorer l’expérience. Voyons ce que donne ce supplément de garniture.

Le pitch de ce dlc est très simple : Shredder fait encore du grabuge, mais cette fois à l’échelle dimensionnelle ! Voici donc que les Neutrinos débarquent durant une soirée pizza pour demander de l'aide aux Tortues et à leurs alliés.

ss_0bc6488a449ae4a63399e63a9c815f1a4d54d4ee.1920x1080.jpg

Commençons par ce dernier point, deux nouveaux personnages jouables font leur entrée. Premièrement, Karai, une Ninja anciennement du Foot Clan, un personnage issu des comics et présente dans diverses adaptations animés ou en jeu vidéo. Le second est le célèbre lapin samurai, Usagi, un personnage issu des comics Usagi Yojimbo, qui a fait plusieurs apparitions dans des histoires des Tortues Ninja. De quoi rajouter encore un peu de variété à un casting déjà sympathique. À noter aussi la possibilité de faire varier les couleurs des personnages, par préférence ou pour mieux les distinguer dans la bataille.

ss_92f7e6b8be9cf0967917859e4e9b2afe05e9813e.600x338.jpg

L'ajout principal du DLC consiste en un nouveau mode de jeu, le mode Survie. C'est assez simple, il s'agit d'une succession de petit tableau (pas de défilement de l’écran) avec des vagues d'ennemis à affronter. Une fois ceux-ci neutralisés deux portails s'ouvrent vers la prochaine destination, chacun proposant une récompense ou des conditions de combats différentes. Par exemple, regagner quelques pointes de santé, commencer la bataille avec l'attaque spéciale ou encore compléter la jauge de cristal dimensionnel. L'objectif est de reconstituer 5 cristaux pour ensuite affronter le méchant au masque de fer, avec la possibilité de continuer après pour faire grimper le score. Le but étant de grimper dans le classement dédié à ce mode de jeu. Les sessions, échouées ou réussies, permettent de gagner des bonus pour chaque personnage afin de mieux appréhender les suivantes.

ss_4a27f2aba00da99753b31246352da7ed2d7a511d.600x338.jpg

Alors qu'est ce qu'on a pensé de ce DLC ? Deux nouveaux personnages disponibles et un nouveau mode de jeu, toujours une BO de Tee Lopes sublime, pour 8 euros, un deal sympathique. Le problème est que le gameplay reste vraiment très basique et donc ces nouveaux protagonistes n'apportent vraiment pas grand chose en dehors du plaisir de pouvoir les jouer (ce qui est pas mal déjà). Le nouveau mode survie est sympathique, mais à l'image des autres modes, il est lui aussi tiré vers le bas par la faible profondeur du gameplay. On appréciera tout de même les nouveaux décors et quelques bonnes idées (comme le passage en BD noir et Blanc ou en plus pixelisé). Finalement, un DLC assez accessoire, qui n'apporte pas grand chose, mais le fait bien ; il permet de prolonger le plaisir pour peu qu'on ait bien accroché à la proposition d'origine. Pour faire un peu de scoring supplémentaire ou de nouvelles parties entre potes, les amateurs du jeu de base devraient être satisfaits.

Test réalisé sur PC par Zekkangel à partir d'une version fournie par l'éditeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres Action, beat them all, arts martiaux, contemporain, humoristique

Sortie 16 juin 2022 (Monde) (Windows)
16 juin 2022 (Monde) (Xbox One)
16 juin 2022 (Monde) (PlayStation 4)
16 juin 2022 (Monde) (Nintendo Switch)
16 juin 2022 (Monde) (PlayStation 5)
16 juin 2022 (Monde) (Xbox Series X|S)

1 jolien y joue, 2 y ont joué.