Aperçu de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge - Cowabunga

La semaine dernière, il nous a été proposé de jouer au jeu Teenage Mutant Turtles de Tribute Games (Panzer Paladin) et Dotemu.

L'aperçu sera assez court, car la démo mise à disposition ne comprenait que les deux premiers niveaux de jeu. Six personnages étaient jouables, mais aucun menu n'était présent au lancement du jeu. Le jeu a été expérimenté lors d'une session faite à trois joueurs en local, avec deux amis dont un qui a bien connu l'ancienne série animée et est un habitué des jeux du genre. Pour rappel, le jeu est un beat them all basé sur la célèbre série animée des années 80, Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille (Teenage Mutant Ninja Turtles).

screenshot4.png

Première étape, le choix des personnages. Actuellement, il y en a six de disponibles : les quatre tortues, Maître Splinter et April. Pour chacun, trois caractéristiques sont indiquées : la portée, la vitesse et la puissance, avec à chaque fois un classement en étoiles. La différence qu'il y a entre deux ou trois étoiles est assez petite, mais se ressent quand même un peu.
Une fois cette étape passée, il est temps de lancer la partie, offrant un retour aux années 90. En effet, le jeu commence par une introduction très proche du style du dessin animé d'origine. Tout y est : la direction artistique, les personnages et lieux emblématiques, le ton ; c'est superbe. Une mention spéciale aux animations.

AprilScreenshot_17.png

Les niveaux testés se passent dans la chaîne de télévision et dans les rues à proximité. Au programme : castagner des Footclan en masse, corriger Beebop et Rocksteady et sauver Vernon. Si vous avez joué ou vu des séquences de jeu de Street of Rage 4, c'est pareil. Le gameplay est presque le même, un classique du genre, avec des coups standards, des coups puissants, un coup spécial qui se charge (via des coups standards ou la provocation) et des coups à plusieurs. Tout est très fluide, le jeu répond bien au commandes de bases. Le gameplay m'a semblé un peu plus basique pour les attaques en solo que son grand frère, car il y a moins d'attaques spéciales propres à chaque personnage ; en revanche, chacun a des attaques basiques un peu différentes. Les attaques combinés, elles, sont sympathiques, mais semblent peu facile à sortir. Cependant, le jeu était vraisemblablement en facile, vue la résistance des ennemis ; il était donc difficile de tester des choses.

screenshot6.png

Pour conclure, la session de jeu s'est déroulée de manière très agréable. Étant deux connaisseurs de la série animée, la direction artistique nous a bien fait plaisir. Le jeu a une très bonne prise en main, est très beau, fluide et bien animé. Nous sommes un peu restés sur notre faim au niveau de la variété des coups disponibles relativement simplement, les combos à plusieurs étant plus difficiles à sortir. Il faudra voir sur une portion plus importante et dans des difficultés plus élevées. Il sera aussi intéressant de compter le nombre de personnages jouables, car c'est sympa d'avoir de la variété et n'oublions pas qu'il y a des crossover avec Batman, alors ... ;) En tout cas le fun est là. J'ai hâte de pouvoir y jouer plus.

Aperçu réalisé sur PC par Zekkangel avec une version fournie par l'éditeur.

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres Action, beat them all, arts martiaux, contemporain, humoristique

Sortie 16 juin 2022 (Monde) (PlayStation 5)
16 juin 2022 (Monde) (Xbox Series X|S)
16 juin 2022 (Monde) (Nintendo Switch)
16 juin 2022 (Monde) (PlayStation 4)
16 juin 2022 (Monde) (Xbox One)
16 juin 2022 (Monde) (Windows)

1 jolien y joue, 1 y a joué.