Test de We Were Here Expeditions: The FriendShip - La communication est la clef du succès

Plongée dans We Were Here Expeditions: The FriendShip, le nouveau jeu de la franchise de Total Mayhem Games.

Le 14 septembre dernier est sorti We Were Here Expeditions: The FriendShip. Cinquième volet de la franchise We Were Here, ce dernier a la particularité d'être disponible gratuitement pour les joueurs l'ajoutant à leur bibliothèque avant le 13 octobre ; il coûtera ensuite 4€. Un jeu gratuit, c'est cool, mais que vaut-il ?

1.png

La force de l'amitié

Si vous n'avez jamais joué à un jeu de la licence, voici une petite présentation rapide. We Were Here Expeditions est un jeu coopératif à deux joueurs en ligne (le cross-play est supporté entre toutes les plateformes). Les partenaires doivent résoudre des énigmes ensemble pour avancer.

Au menu cette fois, trois énigmes, chacune centrée sur la communication. En effet, à la manière d'un Keep Talking and Nobody Explodes, les deux joueurs ont accès à des informations différentes. La résolution des énigmes repose avant tout sur leur capacité à communiquer - rapidement - sur ce qu'ils voient.

Ces trois énigmes sont bien pensées et mettent à profit des compétences variées. Le jeu prend entre 1h et 1h30 au total, mais il intègre un intéressant système de score. Ainsi, s'il faut un score minimal pour avancer, synonyme de ticket de bronze, il est possible d'obtenir un ticket d'argent ou d'or en faisant mieux. Au terme de chaque épreuve, le bateau transportant les deux joueurs est amélioré en fonction du résultat, matérialisant leur degré de réussite.

Chaque épreuve peut être retentée autant de fois que le désirent les joueurs. Ainsi, ce système permet de satisfaire aussi bien les personnes voulant rapidement en venir à bout que les amateurs de scoring. C'est une excellente formule.

Par le pouvoir du quart de smiley sur la main

We Were Here Expeditions: The FriendShip permet de passer un chouette moment, que l'on désire atteindre le meilleur résultat possible ou non. Ce n'est pas forcément le meilleur jeu coopératif de ce type, mais la proposition de Total Mayhem Games est satisfaisante. Elle constitue en outre un excellent point d'entrée - gratuit - afin de voir si la formule vous convient avant d'acheter les autres titres de la série, plus complets. Si vous désirez l'essayer, We Were Here Expeditions: The FriendShip est disponible sur PC (via Steam et l'Epic Games Store), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

2.png

Test réalisé sur PC par Alandring grâce à une version fournie par le développeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.