WARRIORS: Abyss, le hack’n’slash roguelite disponible sur consoles et PC
KOEI TECMO Europe et Omega Force lancent aujourd’hui WARRIORS: Abyss, un jeu d’action mêlant hack’n’slash et roguelite, disponible sur PS4, PS5, Xbox Series X|S et PC. La version Switch arrive le 14 février.
Koei Tecmo Europe et Omega Force dévoilent WARRIORS: Abyss, un hack’n’slash roguelite qui propose une approche différente de la célèbre saga WARRIORS. Le jeu est désormais disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC via Steam, tandis que les joueurs Nintendo Switch devront attendre jusqu’au 14 février 2025 pour mettre la main sur ce titre.
Dans WARRIORS: Abyss, les joueurs incarnent un héros convoqué par Enma, le Roi des Enfers, pour affronter le diabolique Gouma. Pour atteindre le quatrième niveau des Enfers, il leur faudra traverser de multiples zones infernales tout en affrontant des hordes d’ennemis dans un combat frénétique mêlant l’action 1 contre 1000 emblématique de la série à des mécaniques inspirées des jeux roguelite.
Des éléments roguelite pour renouveler l’expérience
WARRIORS: Abyss enrichit la formule classique de la franchise avec des environnements et des équipements générés aléatoirement, promettant aux joueurs une expérience différente à chaque partie. Le jeu met également l’accent sur la personnalisation et la stratégie : il permet de recruter jusqu’à six héros pour accompagner votre personnage principal en combat grâce au système de « Invocations de héros ».
En plus d’apporter un soutien en combat, les héros recrutés peuvent déployer leurs « Tactiques Uniques », capables d’infliger d’importants dégâts et d’apporter des avantages stratégiques. Ces tactiques, combinées aux différentes caractéristiques des héros disponibles, permettent aux joueurs d’expérimenter des combinaisons largement variées, avec plus de 16 milliards de possibilités.
Exploration et choix dans les royaumes infernaux
Le chemin menant à Gouma est rempli d’obstacles, mais aussi de choix cruciaux. Les joueurs doivent décider entre des routes dangereuses mais riches en récompenses, ou des itinéraires plus sûrs, adaptés à la récupération et aux achats d’objets. Chaque tentative de traverser les enfers promet ainsi des défis renouvelés grâce à la génération procédurale des niveaux, des objets et des personnages.
Un contenu supplémentaire prévu après la sortie
KOEI TECMO a confirmé que du contenu gratuit sera ajouté après la sortie du jeu. La première mise à jour inclura des héros issus de la série Dynasty Warriors, tandis que d’autres mises à jour pourraient introduire des personnages venus de sagas externes à la franchise WARRIORS.
Les joueurs peuvent également opter pour des éditions spéciales. L’Édition Hack’nDash, par exemple, inclut le jeu ainsi que 200 costumes issus des séries DYNASTY WARRIORS et Samurai Warriors. Par ailleurs, un bonus d’achat anticipé est proposé à tous ceux qui acquerront le jeu avant le 14 mars 2025, offrant un lot de costumes classiques issus du DYNASTY WARRIORS original.
WARRIORS: Abyss est disponible dès maintenant en version numérique sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC via Steam. La version Nintendo Switch, quant à elle, sera lancée le 14 février 2025. Le jeu propose des voix en japonais, accompagnées de textes en français, anglais, allemand, espagnol et italien.
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1 avril 2009 |
Pays d'origine | Japon |
-
09:53
-
3 février 2023
-
21 novembre 2021
-
3 août 2021
-
26 janvier 2021
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte