Test de Let's Sing 2026 - Vocalise minimale
À chaque fin d'année ses événements inéluctables : Halloween, l'armistice, Noël... et la nouvelle mouture de Let's Sing. Chaque année a ses changements, plus ou moins marqués ; cette année, on est vers le moins.
La playlist, c'est le plus important
Chaque année, je démarre mon test de Let's Sing par un titre équivalent, mais c'est une vérité inaltérable du genre.
40 chansons sont disponibles par défaut, pour moitié environ en français si vous optez pour cette version du jeu. Majoritairement des titres des années 2020 et 2010, plus de rares vieilleries quand même pour les joueurs plus âgés (ou pas).
Comme depuis la mise en place du système, difficile de se contenter de si peu de titres quand l'abonnement VIP donne accès à "plus de 180 titres supplémentaires" (je n'ai pas compté). Abonnement allant de 1 mois à un an avec un tarif dégressif et pensé très clairement pour être incité à dépenser quelques euros pour une unique soirée festive même si on s'abonne un mois. Notons qu'un code pour un mois gratuit est fourni avec le jeu.
Bis repetita
Si la version 2025 avait fortement amélioré la version 2024 qui était elle un brouillon plein de bonnes intentions, la version 2026 n'apporte quasi aucune amélioration notable.
On retrouve donc les mêmes modes que ce soit le chant libre seul ou à plusieurs, le mode carrière encore plus consensuel et niais que l'an dernier ou le mode en ligne pour affronter d'autres joueurs avec ou sans thème de chanson.
J'ai apprécié le changement sur le découpage des chansons et la détection de la justesse que j'ai trouvé un peu plus efficaces que l'an dernier, permettant de mieux se débrouiller quand on connaît mal les paroles, mais évidemment on ne fera jamais aussi bien qu'en connaissant par cœur la musique et les paroles.
Le mode en ligne peut amuser certains, mais on ne peut qu'être dubitatif quand on voit systématiquement gagner les mêmes personnes sur dix chansons totalement différentes.
Chaque chanson est classée dans différents styles, on progresse dans des niveaux sur ces styles pour débloquer des accessoires pour personnaliser notre avatar qui est toujours une tête et ses mains flottantes. Pas dit que ça motive les foules, mais au moins cette année l'animation de la progression des barres d'expérience peut être accélérée.
Golden buzzer ou pas ?
Ce millésime de Let's Sing est fainéant, très fainéant. Alors, il est vrai que jouer à un jeu de karaoké est par définition répétitif et que je ne regrette pas les modes de jeux auxquels personne ne jouait dans les plus vieux opus, mais se retrouver à ce point devant une copie conforme est décevant, on ne paye réellement que pour l'accès à la nouvelle playlist.
Idée en l'air : avoir un meilleur retour micro et pouvoir se réécouter ?
Pire, dans cette version Switch, c'est le retour des baisses de framerate. Alors oui, la Switch n'est pas un monstre de puissance, mais on ne peut pas dire que l'affichage met à mal les chipsets graphiques.
Il y a également quelques bugs sur certaines chansons qui ne peuvent être téléchargées, mais gageons que ceci sera réglé dans le temps.
Let's Sing 2026 n'attirera les aficionados que pour sa playlist ; si vous avez la version précédente et que les titres disponibles vous suffisent, inutile de passer à la caisse cette année.
Testé par Aragnis sur Switch avec une version fournie par l'éditeur
| Plateformes | Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S |
|---|---|
| Genres | Musique, contemporain |
| Sortie |
4 novembre 2025 (Monde) (Nintendo Switch) 4 novembre 2025 (Monde) (PlayStation 5) 4 novembre 2025 (Monde) (Xbox Series X|S) |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.




Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte