Wall World 2 continue à charbonner

Le jeu est sorti depuis un peu plus d'une semaine et le studio Alawar enchaîne les mises à jour afin de proposer la meilleure expérience qui soit.

e2314f2a6a68abb17d480cee686bd0bc4f19e9e2.jpg

Changer la formule d'une licence peut être délicat. Déjà, la nouvelle direction peut ne pas plaire à tout le monde. Si nous avions plutôt apprécié l'expérience, de nombreux joueurs ont cependant regretté le passage à une progression via des missions ou le remaniement des évolutions de l'araignée-robot. Ensuite, il y a tout l'équilibrage à perfectionner afin de satisfaire le plus grand nombre. Si le premier point n'est finalement qu'une question de gout, le second a fait l'objet de quelques mises à jour.

De nombreuses évolutions sont à présent disponibles par défaut à la vente dans l'atelier de Jill. Les joueurs du premier épisode reconnaitront les outils bienvenus pour rapidement dégager l'entrée des mines.

Le bar propose également tout un nouveau panel de boissons qui permettent d'améliorer un peu plus les performances de notre personnage : puissance de forage augmentée, meilleures protections…

20251119223423_1.jpg

De nouvelles options ont également été ajoutées pour prolonger le plaisir après avoir atteint la fin de la campagne. En plus de quelques touches esthétiques, il y a la possibilité de rejouer certaines missions, mais surtout d'en débloquer de nouvelles.

Dans les mines, l'ennemi à pointe ne dévore plus les ressources. La barre de progression des vagues d'ennemis ne progresse plus si vous êtes déjà dans un combat. De côté de l'extraction, le temps d'attente a été réduit de 10 secondes.

L'équilibrage concerne également les monstres, l'efficacité de certains équipements ou même les tarifs. 

20251119223819_1.jpg

Avec les nombreuses modifications qui ont été apportées, vous pourriez craindre que le jeu ne devienne trop facile. Dans ce cas, les nouveaux niveaux de difficultés pourraient vous intéresser : si le mode par défaut est le normal, il existe à présent le difficile et encore au-dessus le fou. Chacun propose des ennemis plus ou moins redoutables, des temps rallongés pour l'extraction, et même la créature bardée de pointes qui peut se remettre à boulotter vos précieux minéraux.

Un nouvel équipement vous permet même d'évoquer l'apparition du léviathan sans avoir à attendre de passer toutes les vagues successives. L'objet n'est pas cher ; mais vu la difficulté de la bestiole, cette opportunité est réservée aux plus valeureux (ou les suicidaires).

e8584241c9437e7fccc3c85a0edd4c23805d1add.jpg

Dernièrement, le jeu a accueilli des objets communautaires Steam :

  • 7 arrière-plans de profil
  • 5 emojis
  • 5 cartes à collectionner

Comme pour de nombreux autres jeux indépendants, le studio compte aussi proposer une peluche à l'effigie du personnage. Si vous êtes intéressés par ce nouveau doudou, la campagne pour financer le projet est accessible via ce site.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.