Une première alpha technique du 16 au 18 décembre pour Sea of Thieves

Le studio Rare initiait récemment son programme d'Insiders, visant à recruter les premiers testeurs de Sea of Thieves. Le week-end prochain, mille insiders pourront participer à la première alpha technique du jeu de pirates.

Une première alpha technique du 16 au 18 décembre pour Sea of Thieves

On l'évoquait récemment, le studio Rare ouvrait son programme d'Insiders afin de recruter les premiers testeurs de Sea of Thieves, son « MMO » de pirates (« MMO » pour jeu multijoueur « mémorable », visant donc à faire vivre des expériences significatives aux joueurs, sans forcément réunir des cohortes de pirates sur un même serveur). Afin de recueillir des commentaires de joueurs très tôt dans le processus de développement, le développeur organise une première « alpha technique » le week-end prochain, du 16 au 18 décembre, qui accueillera un premier millier de joueurs tout au long de « plusieurs périodes » d'accessibilité des serveurs.
Cette alpha (reposant sur la mise à jour 0.1.0 du jeu) se veut un vrai test, visant donc à collecter des données et l'avis de testeurs afin d'éventuellement réorienter le développement. Mais ces testeurs seront invités à s'exprimer directement auprès de l'équipe de développement -- puisque publiquement, ils sont soumis à une clause de confidentialité (NDA).

Par ailleurs, pour encourager les hésitants à postuler et permettre à ceux qui ne testeront pas de néanmoins se forger un premier avis sur le gameplay de Sea of Thieves, le studio Rare publie une bande-annonce de présentation du système de chasse aux trésors.

Les joueurs pourront trouver des cartes aux trésors, marquées d'un « x » désignant l'emplacement du trésor convoité. Il faudra néanmoins retrouver l'île aux trésors en confrontant sa carte à une représentation plus globale du monde et ensuite identifier le lieu précis où il conviendra de creuser. Et comme Sea of Thieves n'est pas uniquement un jeu d'exploration invitant à lire des cartes, les joueurs les plus malins (ou malhonnêtes, on est un pirate ou on ne l'est pas) pourront se contenter de suivre les possesseurs de cartes à la trace, pour tenter de les délester du trésor avant qu'ils n'en livrent le contenu à un PNJ acheteur de trésors (seul moyen de tirer un bénéfice de sa découverte). De quoi augurer des confrontations terrestres ou maritimes, qui pourraient mal finir tant pour le découvreur que pour les pillards.
On comprend les mécaniques de gameplay : disposer d'une carte ne suffit pas, encore faut-il trouver le trésor et surtout se préparer suffisamment efficacement pour en profiter. On comprend tout autant que le système de quêtes de Sea of Thieves repose au moins partiellement sur les joueurs eux-mêmes, permettant donc de le renouveler sans cesse. Selon le développer, ce système de chasse aux trésors n'est qu'un pan de Sea of Thieves, et sera jouable dans le cadre de l'alpha technique.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

19 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur