Sea of Thieves confirme le « cross-play » Xbox One / PC

Si Sea of Thieves est de longue date annoncé sur PC en plus de la version Xbox One, le jeu de pirates profitera aussi de fonctionnalités cross-play afin de réunir tous les joueurs, peu importe leur plateforme (PC, Xbox One ou prochainement Xbox One X).

Sea of Thieves confirme le « cross-play » Xbox One / PC

Si le studio Rare est plutôt connu pour ses jeux sur consoles, le développeur britannique évoque de longue date l'adaptation de Sea of Thieves aussi sur PC -- parallèlement aux versions Xbox One et Xbox One X du jeu de pirates. Alors que cette version PC du jeu fait actuellement l'objet d'une nouvelle phase de tests (accueillant quelque 4000 nouveaux testeurs, pouvant exploiter pleinement les capacités techniques de configurations particulièrement musclées pour jouer sur des PC dotés de moniteurs 21:9 à 144Hz), le développeur confirme aujourd'hui la dimension « cross-play » de Sea of Thieves : le jeu sera jouable indistinctement sur PC et consoles, un joueur retrouvera son compte sur les deux plateformes et les joueurs PC comme consoles se croiseront sur les mêmes serveurs.

Si l'annonce n'est pas totalement surprenante au regard des ambitions de Microsoft (faire de Windows 10 une plateforme homogène, que ce soit depuis sa console ou un PC), le« cross-play » de Sea of Thieves a néanmoins soulevé quelques questions chez le développeur.
Si les avantages sont évidents (une communauté unifiée, davantage de souplesse laissé aux joueurs, etc.), le studio s'interrogeait notamment sur l'équilibre entre les deux plateformes. Aux termes des tests, il s'avère que les flibustiers sur PC sont en moyenne plus efficaces face aux squelettes... de 4,5% par rapport à leurs homologues sur consoles. Une distinction jugée suffisamment ténue pour permettre à l'ensemble des pirates de jouer ensemble -- quand bien même le développeur assure qu'il continuera à monitorer les tests pour s'assurer qu'une plateforme n'en domine pas outrageusement une autre, notamment dans le cadre des affrontements PvP.
On retiendra quoi qu'il en soit que Rare opte pour le cross-play et que pour la première fois, la fonctionnalité est activée dans le cadre de l'alpha technique actuellement en cours -- en attendant d'y intégrer aussi les futurs joueurs de Xbox One X, dès le lancement de la console le 7 novembre prochain, afin de pouvoir jouer aussi en 4K sur consoles.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

21 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur