Nintendo a profité de la nouvelle année pour faire ses comptes sur le territoire japonais. En difficulté dans le reste du monde, la WiiU demeure toutefois la console de salon de dernière génération la mieux vendue au Japon pour le moment, avec désormais 3 millions de consoles écoulées.
Nintendo a annoncé avoir vendu 3 025 380 Wii U au Japon, au 10 janvier dernier. Si la WiiU demeure la console la moins vendue de Nintendo sur le territoire (si on excepte le Virtual Boy), elle a néanmoins pu atteindre ce seuil symbolique grâce à de belles ventes durant la période de Noël. Les 4M de la GameCube ne sont pas inaccessibles, alors que la WiiU ne parviendra probablement pas à rattraper son aînée au niveau mondial.
En 2014, la WiiU avait profité de Mario Kart 8 et de Super Smash Bros. for WiiU, issus des deux séries les plus vendues de la Wii, pour dépasser les deux millions. En 2015, Nintendo a pourtant réussi à faire mieux encore, sans pour autant concéder de baisse de prix. Deux jeux sont en cause : Super Mario Maker et surtout Splatoon. Voici les jeux les mieux vendus sur WiiU au Japon, bundles inclus :
- New Super Mario Bros. U - 1 252 654 ventes.
- Mario Kart 8 - 1 183 372 ventes.
- Splatoon - 1 154 192 ventes.
- Wii Party U - 819 715 ventes.
- Super Mario Maker - 773 116 ventes.
La performance de Super Mario Maker est impressionnante pour un jeu de création de niveaux. Néanmoins, Splatoon est, lui, incroyable. Pourtant sorti 1 an et 2 ans et demi après Mario Kart 8 et New Super Mario Bros. U, le shooter made in Nintendo les talonne désormais et les devancera certainement lors de la sortie de la NX. Si les chiffres occidentaux sont moins fournis, il est possible que Splatoon soit, à terme, le jeu le mieux vendu de la WiiU tous territoires confondus. Pour une nouvelle IP - surtout pour un shooter -, c'est une performance remarquable, non ?
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte