Sea of Thieves précise ses horaires de lancement

Sea of Thieves est officiellement attendu demain 20 mars. D'ici là, le studio Rare précise l'horaire d'ouverture des serveurs à travers le monde, alors que Microsoft multiplie manifestement les initiatives pour les peupler.

Après plusieurs mois de test (en alpha, puis en bêta plus ou moins ouverte), Sea of Thieves s'apprête à larguer les amarres en version commerciale. Le jeu de pirates est attendu officiellement demain 20 mars dans les bacs et pour les plus impatients, le studio Rare précise les horaires d'ouverture de ses serveurs de jeu -- à partir de ce soir à minuit pour les joueurs de métropole, par exemple.

Horaire de lancement

Et pour ceux qui n'auraient pas profité des phases de tests pour se forger un avis concret sur Sea of Thieves, le développeur esquisse le contenu de son jeu au travers de nouvelles bandes annonces.

On le sait, le gameplay de Sea of Thieves ne s'exprime pleinement qu'en multijoueur, dans le cadre de petits groupes de joueurs qui coopèrent ensemble pour mener à bien une mission mais aussi et surtout quand ces petits groupes rivalisent les uns contre les autres (dans une ambiance bon enfant), par exemple quand tous ont le même objectif en même temps dans le cadre de la même mission -- ce sera alors à celui qui trouvera le trésor en premier, et qui réussira surtout à le rapporter à bon port malgré les embuches des autres groupes.
Et manifestement, Microsoft entend se donner les moyens de peupler les serveurs de Sea of Thieves puisque le constructeur annonce par exemple une opération promotionnelle valable jusqu'au 24 mars, octroyant à tout nouvel acheteur d'une Xbox One X un code débloquant une copie de Sea of Thieves (qu'on sait optimisé pour la Xbox One X dans sa version en haute résolution). De même, dès son lancement (ce soir, donc) Sea of Thieves sera derechef intégré au programme Xbox Game Pass de Microsoft, cette offre présentée comme le « Netflix du jeu vidéo » permettant de débloquer un catalogue complet de jeux pour un abonnement forfaitaire de moins de 10€/mois (l'offre peut être préalablement testée gratuitement pendant 14 jours et intègre donc les versions consoles et PC de Sea of Thieves).
De quoi, sans doute, encourager les curieux à s'aventurer dans l'univers du jeu de pirates, au moins pour un temps.

Réactions (152)


Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

8 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Médiocre

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.