Kingdom Come: Deliverance déploie son premier DLC, From the Ashes

Lancé en février dernier, Kingdom Come: Deliverance se dote aujourd'hui d'un premier DLC, From the Ashes, invitant le joueur à reconstruire un village détruit, pour en faire son foyer.

En février dernier (et après une campagne réussie sur Kickstarter), le développeur Warhorse Studios lançait Kingdom Come: Deliverance et invitait les joueurs à s'immerger au coeur de la Bohème dans une aventure médiévale aux accents réalistes. Le développeur avait promis quatre packs de contenus additionnels au cours de la première année d'exploitation et le premier, From the Ashes, est disponible à partir d'aujourd'hui sur PC et consoles -- avec l'ambition de renouveler l'expérience de jeu, qui s'esquisse dans un nouveau journal de développement.

Kingdom Come: Deliverance déploie son premier DLC, From the Ashes

Selon le développeur, ce premier DLC entend ajouter un nouveau type d'aventure à Kingdom Come: Deliverance. Dans From the Ashes, le joueur a vocation à revenir sur les lieux d'un village détruit durant la campagne principale, pour en reconstruire un nouveau « sur les cendres » de l'ancien.
Les fonctionnalités de la mise à jour intègrent donc un gameplay de gestion : il faudra gérer le village et sa reconstruction, dans le respect de ses finances (l'activité des travailleurs a par exemple un coût), tout en prenant soin à sa réputation. On pourra en améliorer les bâtiments et tenter d'augmenter la production du lieu, mais aussi recruter des PNJ et arbitrer les différends entre les villageois (et selon le développeur, les choix du joueur influenceront significativement le bien-être des citoyens).
Pour autant, From the Ashes n'est pas présenté comme un city builder. Le DLC entend faire partie intégrante de la campagne principale. Plus concrètement, le joueur construit « son propre foyer », y développe un sentiment d'attachement émotionnel et profite aussi des productions du village (par exemple, construire une écurie permettra d'obtenir des chevaux qu'on ne trouve pas ailleurs).

Pour les curieux, From the Ashes est donc disponible à partir d'aujourd'hui sur PC (notamment via Steam), PlayStation 4 et Xbox One, pour un peu moins de dix euros.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kingdom Come: Deliverance ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur