Sur PC, les escouades de Monster Hunter: World reposent sur les groupes Steam

Si Monster Hunter World mise sur une expérience multijoueur, retrouver d'autres joueurs n'est pas toujours aisé sur consoles. Sur PC, le jeu de chasses aux monstres devrait s'appuyer sur les groupes Steam.

Au sein de la licence Monster Hunter, Monster Hunter World se démarque notamment par son approche du jeu multijoueur et son gameplay qui encourage (plus ou moins) les joueurs à chasser en groupe -- notamment au travers des escouades, le système de « clans » de MHW. Pour autant, force est de reconnaitre que sur consoles, la gestion des escouades n'est pas particulièrement fonctionnelle et qu'il n'est pas toujours aisé de retrouver ses compagnons d'arme (il n'est pas possible de rechercher un autre joueur via son nom par exemple, obligeant à passer par un mécanisme d'invitation personnelle).

Sur PC, les escouades de Monster Hunter: World reposent sur les groupes Steam

On a noté que Monster Hunter World doit faire l'objet d'un portage sur PC Windows (le jeu doit être lancé sur Steam le 9 août prochain) et cette nouvelle version pourrait faciliter la formation de groupes. Si l'on en croit Destructoid, qui teste actuellement la version PC du jeu de chasses, le système d'escouade serait lié aux groupes Steam.
Concrètement, les groupes Steam apparaitraient dans le jeu et le joueur pourrait sélectionner le groupe principal à utiliser dans Monster Hunter World. Si le mécanisme connait manifestement encore des carences (il faut naviguer dans Steam pour identifier les joueurs actuellement connectés et ensuite les rejoindre dans le jeu), il est néanmoins jugé plus fonctionnel que son équivalent sur consoles.
À chacun ensuite d'évaluer la pertinence d'un tel choix : à l'heure où chacun se montre vigilant avec ses données personnelles, les uns pourraient considérer le mécanisme comme intrusif (le jeu pioche derechef dans les options sociales de Steam), les autres y verront plutôt une fonctionnalité efficace. Dans tous les cas, on retiendra que de plus en plus, Steam est davantage qu'une plateforme de vente en ligne pour devenir une plateforme sociale ayant vocation à réunir les joueurs.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Monster Hunter World ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.