Test de Sword Legacy Omen

Sword Legacy Omen nous plonge dans l'univers de la légende Arthurienne dans un style de jeu de rôle tactique. Incarnez Uther, le chevalier commandeur de l'armée de Mercie et embarquez dans une aventure pour venger votre roi et récupérer votre bien aimée.

Arthur, c'est la guerre !

Vous débutez votre aventure alors que votre royaume est attaqué, votre roi assassiné et votre reine kidnappée. Vous, Uther, accompagné de Merlin, devez partir en quête pour récupérer Ygraine. Ce ne sera pas une mince affaire et il vous faudra trouver des alliés pour mener à bien cette mission.

Au fur et à mesure, vous découvrirez les motivations de votre ennemi, rencontrerez de nouveaux alliés et affronterez de nombreux ennemis.

En termes d'alliés, on retrouve :

  • Duane, un écuyer lancier.
  • Gwen, une voleuse.
  • Felix, un prêtre.
  • Ferghus, un barbare.
  • Flint, un archer.
  • Gorr, un forgeron.
Chaque personnage dispose d'un background assez léger qu'on découvre généralement durant les feux de camp. Concrètement, l'histoire est assez simple et vous ne serez que peu surpris par son déroulement. Vous irez d'un point A vers un point B sans choix possible.
 

En garde ma biquette !

Le gameplay ressemble de manière assez basique à ce qu'on peut connaître dans différents jeux de rôle tactique.

Vous disposez de points d'action qui vous permettent à la fois de vous déplacer, d'attaquer ou d'utiliser des compétences. Le nombre de points d'action dépend du personnage ainsi que de l'équipement que celui-ci porte. En effet, certains équipements vous en donneront tandis que d'autres vous en retireront afin d'obtenir d'autres avantages.

slo_screenshot_03.jpg

 

Si l'on attaque dans le dos ou sur les côtés de l'adversaire, on a plus de chances de faire mouche ou de réaliser une attaque critique. Il est aussi possible d'interagir avec l'environnement avec vos compétences. Vous pouvez ainsi pousser des caisses qui exploseront ou mettront une flaque d'huile ou d'eau sur le sol.

Au fur et à mesure de vos combats, vous gagnerez des points de réputation. Ceux-ci vous permettront de débloquer des compétences passives ou actives.

nxw5b729900107f5.jpg

Chaque personnage dispose de quatre emplacements de compétences (qu'elles soient passives ou actives). Il faudra donc faire un choix, car il en existe une dizaine par personnage.

À chaque début de carte, vous pouvez choisir quatre personnages pour la réaliser. Parfois, il arrive que certains soient recommandés pour la mission afin de remplir des objectifs secondaires, permettant d'obtenir plus de renommée à la fin. Toutefois, rien ne vous oblige de le faire pour autant. Vous enchaînez entre exploration et combats jusqu'à atteindre les objectifs de la carte.

Il vous faudra faire attention, car si un de vos personnages meurt durant un combat, il n'est pas possible de le récupérer à la fin du combat. Vous devrez ainsi continuer la carte sans ce dernier et ne le récupérerez qu'après l'avoir finie.

Comme dit précédemment, nous avons plusieurs classes disponible dans l'histoire, chacune reliée à un personnage. 

  • Duane est un personnage mi-tank, mi-dps (et remi-tank derrière) avec une portée plus importante grâce à sa lance.
  • Gwen peut utiliser la furtivité pour atteindre plus facilement le dos de ses ennemis ; elle fait en outre d'importants dégâts.
  • Félix peut rendre des points de vie aux autres personnages.
  • Ferghus est un pur barbare qui foncera dans le tas avec sa hache pour infliger d'importants dégâts.
  • Flint dispose d'une portée très importante pour infliger des dégâts aux ennemis. Il peut aussi attirer des ennemis via ses flèches.
  • Gorr peut créer des machines explosives ou des murs tout en infligeant d'importants dégâts.
  • Uther est un tank qui peut attirer l'attention des ennemis sur lui et protéger ses alliés.

 

Elle est où la poulette ?

Finalement, Sword Omen Legacy propose une aventure légère avec un gameplay très classique. Pour autant, il reste un jeu appréciable notamment grâce à sa patte graphique et à sa narration plaisante. Chaque personnage, bien que très manichéen, se retrouve avec son propre caractère et ses objectifs. On regrettera surtout le fait qu'ils sont peu développés au niveau du background et que, de ce fait, on ne s'y attache pas vraiment. Quelques bugs viennent aussi ternir un peu l'aventure, mais ils restent très minimes.

Le jeu est disponible sur Steam pour la modique somme de 18 euros. C'est assez appréciable comme prix vu les qualités (et défauts) du titre. Amoureux du jeu de rôle tactique à la recherche d'une aventure, c'est clairement l'occasion de vous y mettre.

Ce test a été réalisé par Glaystal avec une copie offerte par l'éditeur


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sword Legacy Omen ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.