Chained Echoes se déchaîne sur kickstarter

Chained Echoes est un RPG d'inspiration fortement japonisante, dont l'esthétique rétro en pixel art évoque la grande ère de la SNES et de la PlayStation. Avec encore quelques heures au compteur sur KickStarter, le jeu atteint presque 200% de son objectif, ce qui permettra au duo allemand à l'origine du titre de proposer des versions Switch et PlayStation 4 en plus de la classique sortie PC, prévue en 2021.

Avec son pixel art façon 16 bits léché et détaillé, son gameplay soucieux d'ajouter une pointe d'originalité aux classiques, sa bande son prometteuse et son univers mêlant aéronefs fantastiques et méchas façon Gundam, Chained Echoes avait tout pour taper dans l'œil de tous les fans de JRPG.

Website_Screenshot_Sky.png

Les bribes dévoilées du scénario décrivent un monde d'après-guerre à la géopolitique élaborée, Valandis, qui se reconstruit, mais sombre inévitablement dans le chaos à cause du Grand Grimoire, une ancienne arme mystique. Si certains membres de l'équipe dirigée par le joueur peuvent sembler un peu cliché (mercenaire, princesse), d'autres s'annoncent plus originaux, comme l'écrivain ou l'escroc. Dans tous les cas, toutes les graines pour proposer un scénario riche en rebondissements semblent plantées : les péripéties des héros les entraîneront dans un scénario-tempête fort et haletant.

ThroneRoom.png

Le titre promet de l'exploration, à la fois terrestre et en aéronef, mais également des phases de déplacement et de combat en méchas particulièrement classes. Le système de combat, en tour par tour, laissera de côté les rencontres aléatoires pour des combats sur le vif façon Chrono Trigger, tout en permettant d'utiliser l'environnement à son avantage. La jauge d'action évoque le CTB de Final Fantasy X et celle d'overdrive, avec son système de surchauffe, semble apporter une touche tactique de plus. Le développeur annonce d'emblée un système de jeu simple à comprendre, difficile à maîtriser, mais aussi dynamique.

battleEngage.gif

Les éléments de personnalisation de l'équipe ne manqueront pas, que ce soient par le biais d'équipement, de sorts, de craft, ... même les méchas et les aéronefs sont promis à l'évolution et la possibilité de positionner nos équipiers sur ces derniers laisse présager la possibilité de combats aériens à grande échelle.

WebseitenGif-1.gif

C'est donc un plaisir de constater que le jeu a rencontré l'adhésion du public sur Kickstarter, s'assurant une sortie d'ici deux ans, mais aussi plusieurs bonus, dont un multi-support garanti. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.

Source : https://www.kickstarter.com/projects/1013827562/chained-echoes-a-16bit-fantasy-rpg-with-mechs-and

Que pensez-vous de Chained Echoes ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant