Les tirailleurs lettons à l'assaut de Tannenberg, avec une nouvelle carte dédiée

Reprenant le cadre de la Première Guerre mondiale, le FPS multijoueur Tannenberg dispose désormais de troupes lettonnes ainsi qu'une nouvelle carte s'inspirant des basses terres de la Baltique.

Tannenbergscreenshot03.jpg

Les studios Blackmill Games et M2H sont toujours à l'ouvrage sur leur série de FPS multijoueur s'inscrivant dans le cadre de la Première Guerre mondiale, avec Verdun et Tannenberg. La dernière mise à jour concerne concerne le deuxième opus, celui qui se focalise sur le front Est du conflit. Une unité lettonne fait ainsi son apparition, tout comme un nouveau champ de bataille s'inspirant des basses terres de la Baltique avec ses marais, des dunes de sable, ses pontons à traverser et ses fortifications en bois. De nouveaux équipements sont également disponibles, dont les grenades pour intoxiquer ses adversaires et d'autres pour créer un écran de fumée.

Pour la petite histoire, les tirailleurs lettons ont combattu pendant la Première Guerre mondiale dans les forces de l'Empire russe. La constitution de ces régiments remonte à 1915. Ils se distinguent aux deux batailles de l'Aa en janvier 1917 où ils subissent de lourdes pertes. Ils arrêtent l'avancée allemande aux portes de Riga puis contribuent à couvrir la retraite de la 12e armée russe au cours de la bataille de Riga en septembre 1917. À la suite de la révolution d'octobre, les régiments se rangent du côté des bolcheviks. Un officier des « tirailleurs lettons rouges », Jukums Vācietis, devient le premier commandant en chef de l'Armée rouge en 1918.


Que pensez-vous de Tannenberg ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.