Gamescom 2019 - Aperçu (pour la dernière fois avant le test) de Blacksad : Under the Skin

Petit tour d’horizon de Blacksad avant sa sortie dans quelques semaines.

Blacksad_Artwork.jpg

L’année passée, j’avais pu vous présenter Blacksad : Under the Skin, un jeu narratif et un jeu d’enquête avec des QTE et des choix moraux à réaliser durant l’aventure. Le jeu est issu d’une bande dessinée, mais l’histoire présentée ici est totalement indépendante de l’œuvre originale au niveau de la trame historique. On y incarne John Blacksad, un détective privé. Je ne m'étendrai sur le sujet, j’ai déjà présenté tout cela plus en détail ici  : https://www.jeuxonline.info/actualite/55130/gamescom-2018-decouverte-blacksad, je vous invite à relire l’article si ça vous intéresse.

Je me concentrerai sur ce que l’édition 2019 de la Gamescom a pu nous amener comme infos en plus.

JohnBlacksadVSColbert
JohnBlacksad2

On a pu voir une autre partie du jeu, avec du QTE, notamment, mais bon je ne spoilerai pas ; ce n’est pas l’intérêt de l’aperçu et j’ai expliqué la trame dans l’autre article.

Point le plus important, le jeu est entièrement doublé en français, avec un doublage de qualité, pour ce qu’on en a entendu. De plus, les choix moraux qu’on doit effectuer influenceront fortement les possibilités ultérieures qu’on aura pour gérer certaines situations.

JohnBlacksadJakeandSonia

Au niveau de la durée de vie, elle semble être plus proche des 15/20h que des 14 maximum que j’annonçais l’année passée.

Néanmoins, ce qui m’a le plus marqué, c’est le coup de polissage qu’on a eu sur les animations. Les visages sont beaucoup plus propres et réalistes, ils ont moins l’air d’avoir un bâton… enfin, vous voyez ce que je veux dire. Les déplacements généraux sont eux aussi beaucoup plus fluides. Ça m’avait turlupiné l’année passée, c’est beaucoup mieux à présent. Les textures aussi ont été retravaillées, améliorées. On sent vraiment que la sortie approche à grands pas.

Bref, mon petit rendez-vous annuel de Blacksad : Under the Skin arrive à son terme, on verra à la sortie ce que le public en dira. Pour rappel, le jeu sortira au mois de novembre prochain.

NYcity
Therope

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blacksad : Under the Skin ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur