Creative Assembly officialise le développement de A Total War Saga: Troy

Le studio Creative Assembly confirme le développement d'un nouvel opus à sa série Total War Saga, le jeu de stratégie A Total War Saga: Troy, cette fois inspiré de la guerre de Troie et de ses origines, en s'inspirant des récits historiques de l'Iliade d'Homère. 

En août dernier, le studio britannique Creative Assembly déposait la marque « Total War Saga: Troy », augurant le développement d’un nouvel opus de sa série des Total War Saga, cette fois articulé autour de la guerre de Troie. Le développeur confirme ce qu’on subodorait : A Total War Saga: Troy est effectivement en développement et sera lancé l’année prochaine.

495115d80ee645efc37.15922048-TWS_TROY_Hero.png

Conformément à la ligne directrice des Total War Saga, ce nouvel opus « Troie » s’inspire d’un événement historique spécifique et notable : la guerre de Troie ayant opposé les Grecs et les Troyens, et les événements ayant conduit à la guerre (on imagine que le jeu mettra en scène la fuite d’Hélène auprès du Troyen Paris).
Si Creative Assembly livre peu de détails à cette heure, le jeu affiche d’ores et déjà une certaine ambition historique. Le développeur fait le choix de laisser de côtés les mythes et légendes pour se focaliser sur les événements historiques tels que relatés dans l’Iliade d’Homère. Et de préciser que huit héros emblématiques seront présents dans le jeu au lancement (le développeur ne les liste pas, mais sans trop s'avancer, on imagine qu’au moins Achille et Hector seront du lot).

A Total War Saga: Troy est annoncé sur Steam dans le courant de l’année prochaine, et se dévoile d’ores et déjà dans une première cinématique.


Que pensez-vous de A Total War Saga: Troy ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur