Aperçu de Legend of Keepers - Vis ma vie de méchant

GoblinzStudio, développeur connu pour ses rogue-lite, arrive avec Legends of Keepers. Un jeu dans lequel vous êtes engagé pour devenir le gestionnaire d'un donjon. Votre job sera simple : repousser les hordes d'aventuriers en quête de trésors par tous les moyens possibles.

Il est beau mon donjon

Comme dit précédemment, votre objectif, si vous l'acceptez, sera de prendre les commandes d'un donjon et de gérer sa vie et notamment ses défenses contre les aventuriers assoiffés de gloire et d'argent. Dans un premier temps, vous choisissez un boss de donjon parmi les trois disponibles actuellement. Enfin, comme le jeu n'offre actuellement que son prologue gratuitement, il ne vous est possible que d'en choisir un seul.

20191020232513_1.jpg
20191020232520_1.jpg

Une fois votre choix fait, vous débutez l'aventure par une première invasion. Les invasions se déroulent toujours de la même manière :

1) Une phase de préparation qui vous permet de prendre connaissance des ennemis et de préparer vos défenses. Durant cette étape, vous pouvez mettre des pièges et vos démons en fonction des salles traversées par les aventuriers.

2) La phase de combat. Celle-ci se déroule salle par salle. Vous voyez vos pièges s'enclencher et vous combattez les unités ennemies.

Les combats se déroulent à la manière d'un Darkest Dungeon ; chaque combattant a ses propres résistances et ses compétences. Il vous faudra bien prendre le temps d'analyser vos ennemis pour les contrer au mieux. Pour venir à bout de vos ennemis, deux solutions : réduire à zéro leur santé ou leur moral. Dans le premier cas, c'est la mort et dans le second, ils prennent leurs jambes à leur cou.

20191020232444_1.jpg
20191020232609_1.jpg

Si vos démons meurent, ne vous inquiétez pas : leur mort n'est pas permanente. Toutefois, si vous n'arrivez pas à arrêter vos ennemis, ils arriveront au boss du donjon. Concrètement, votre boss est costaud, mais il ne récupère que peu sa vie entre chaque invasion. De ce fait, plus les aventuriers rencontrent votre boss, plus les chances que celui-ci meure augmente. Une fois mort, c'est le game over.

Rappelez-vous : nous sommes dans un rogue-lite et, ce de fait, la mort fait partie intégrante du jeu. En effet, à chaque partie recommencée, vous pouvez dépenser des points d'actions pour améliorer votre boss.

Outre les combats, votre aventure se déroule de semaine en semaine et vous propose diverses activités censées vous aider ou vous infliger des malus. On retrouve par exemple un ingénieur qui peut, en échange de pièce d'or, améliorer vos pièges ou encore des événements comme la grève de vos démons qui en ont marre de se faire buter. Cet aspect du jeu met bien en scène le côté gestion du jeu.

Et finalement ?

Clairement, Legend of Keepers est un petit jeu bien sympa et qui surfe sur une vague de plus en plus présente, celle de jouer des méchants. Toutefois, soyez prudent : c'est un jeu dans lequel la frustration est importante. De ce fait, ne vous attendez pas à ce que ce soit facile, bien au contraire.

20191020232529_1.jpg

Actuellement, le contenu proposé, qui est gratuit, permet de passer quelques heures en jeu. Prenez votre mal en patience, car la progression est actuellement assez compliquée. Le jeu a encore besoin d'évoluer avant sa sortie et surtout de s'équilibrer. Toutefois, si vous aimez le genre, n'hésitez pas à tester le prologue actuellement gratuit sur Steam et à garder un œil sur le jeu !

Aperçu réalisé par Glaystal à partir du prologue accessible à tous.


Que pensez-vous de Legend of Keepers ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur