Hazelight (A Way Out) annonce le jeu coopératif d'aventure et d'action It Takes Two

À l'occasion du EA Play la nuit dernière, le studio Hazelight (à qui l'on doit notamment A Way Out) dévoilait It Takes Two, un jeu coopératif et narratif, mêlant action et aventure, devant immerger les joueurs dans une expérience émotionnelle. 

À défaut d’E3 2020 en bonne et due forme, les éditeurs se rabattent sur des présentations en ligne, esquissant l’avenir de leur catalogue. La nuit dernière, Electronic Arts organisait ainsi un EA Play, tantôt pour présenter le futur des licences EA Sport ou esquisser le gameplay de Star Wars Squadrons, mais aussi pour présenter des projets inédits, parmi lesquels It Takes Two.

ITT_Promo_01-1536x864.jpg

Si peu de détails sont dévoilés sur ce jeu coopératif d’aventure et d’action, il pique néanmoins la curiosité pour son créateur, le fantasque Josef Fares – à la fois réalisateur de cinéma et concepteur de jeux narratifs au sein du studio suédois Hazelight à qui l’on doit notamment Brothers: A Tale of Two Sons et A Way Out.

Dans It Takes Two, Josef Fares entend manifestement nous embarquer dans l’imaginaire d’une petite fille. L’histoire débute avec une famille : les parents, Cody et May, sont sur le point de se séparer et leur fille, Rose, le vit manifestement mal. Elle façonne deux poupées à l’effigie de ses deux parents et leur fait vivre les aventures qu’elle imagine. Les deux joueurs de It Takes Two incarnent ces deux poupées qui s'engagent dans un périple inattendu pour réintégrer leur corps, dans un monde qui oscille entre réalité et imaginaire – et promet de « nous retourner la tête » (dixit Josef Fares) tant pour l’émotion qu’il doit susciter chez le joueur que pour la créativité de son contenu.

À ce stade, on n’en sait pas beaucoup plus (on ignore notamment sur quelles plateformes It Takes Two sera distribué), mais le jeu est attendu l’année prochaine et se dévoile dans une première bande-annonce.

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de It Takes Two ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant