Les deux factions de Dying Light 2 esquissent leur philosophie

Dans le deuxième épisode de la série Ask Me Anything, Techland dessine encore un peu plus les contours de Dying Light 2 et parle de l'obligation de s'allier à une faction ainsi que de l'absence des personnages du premier opus. 

Brève. On le sait, Techland semble manifestement prêt à communiquer autour de Dying Light 2. Une campagne de communication directe avec les joueurs par le biais de FAQ publiées sur YouTube. Au jeu des questions réponses, c'est une nouvelle fois Tymon Smektała, Lead Game Designer, qui se prête à l'exercice. Et si le précédent Ask Me Anything donnait quelques détails sur la taille de carte, l'importance des choix ou encore l'absence d'armes à feu, ce deuxième épisode dessine plus clairement les factions présentes dans le jeu et précise la période sélectionnée. 

Dying Light 2 - Concept Art officiel

À en croire Tymon Smektala, la brutalité et les nombreux conflits présents dans le monde primitif de Dying Light 2 nécessitent de rejoindre l'une des deux factions présentes pour espérer survivre. Chacune d'elle possède une vision différente. Pour les Survivants, il s'agit de s'adapter et de survivre en rebâtissant un monde nouveau sur les cendres du précédents. Pour les Peacekeepers, des soldats armés jusqu'aux dents, le salut de l'humanité ne peut passer que par un respect strict des protocoles militaires et l'élimination de toute menace. Entre l'adaptation ex nihilo et le refus de laisser le souvenir du monde précédent s'évanouir, les philosophies semblent être aux antipodes et votre choix ne sera pas sans conséquence. On se souvient notamment d'une vidéo présentée à l'E3 2018 qui laissait entrapercevoir les différences d'évolution de la ville en fonction de la faction dominante.

Plus succinctement, on découvre que Dying Light 2 se déroulera 15 ans après le premier opus. Dès lors, l'on ne retrouvera aucun personnage connu même si des références plus ou moins explicites seront belles et bien présentes - voire même les conséquences des actions de Kyle Crane ? Conjecture à laquelle on peut espérer avoir une réponse en posant nos questions, ou tant d'autres, avant le troisième épisode. 

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One X, Xbox Series X|S
Genres Tir à la première personne (FPS), contemporain

Sortie 4 février 2022 (Monde) (Xbox Series X|S)
4 février 2022 (Monde) (Nintendo Switch)
4 février 2022 (Monde) (PlayStation 5)
4 février 2022 (Monde) (PlayStation 4)
4 février 2022 (Monde)
4 février 2022 (Monde) (Windows)

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.