Test de The Sundew - Trop petit modèle

Sortit récemment sur PC et Switch, The Sundew est un petit Point & Click à l'ancienne dans un futur cyberpunk.

L'histoire se déroule à Shibukawa, capitale du Japon, en 2054. Vous incarnez Anna Isobe, une flic cybernétique. Dans ce monde, les cyborgs ont été peu à peu remplacés par des Robots et des IA, les laissant sur le bas -ôté…

Le contexte du jeu a de quoi piquer la curiosité ; ce n'est pas d'une folle originalité, mais on a déjà vu des histoires intéressantes dans ce thème. Malheureusement il y a assez peu d’éléments de scénarios : quelques notes, quelques dialogues, pas beaucoup plus. L'univers est peu développé, les personnages ont peu de dialogues et sont assez peu nombreux. C'est un peu décevant, alors qu'il y a matière à réflexion et que le personnage d'Anna pourrait être intéressant.

ss_f3caac91273e9a70ecbfaa2b2ab1c26d7483c53a.600x338.jpg

Pour le gameplay, comme dit précédemment il s’agit d'un Point & Click à l'ancienne, qui sent bon l'époque LucasArts. Qu'il s'agisse des déplacements, des dialogues ou des énigmes, The Sundew rappelle les bons vieux Point & Click des années 2000. Cependant, les enchaînements d'actions à faire pour passer à la suite ne sont pas toujours logiques. Ce ne sont pas vraiment les combinaisons à faire qui posent problème - de toute façon, après avoir joué à des Day of the Tentacles, vous êtes rodés aux combinaisons débiles -, mais il y a des actions sans rapports à faire pour déclencher des suites (comme aller explorer une ruelle sombre pour faire apparaître le contact dans un bar) et c'est parfois un peu bizarre...

ss_cbb711147188435d459df17e274b7a5191f9a6c6.jpg

Côté artistique, le jeu s'en sort assez bien, toutes proportions gardées. Il y a quelques passages sympa, un respect graphique de ce genre d'univers. Là encore, le jeu sent bon l'époque des Fate of Atlantis et cie. Il est en revanche dommage que le nombre de lieux à visiter soit très restreint.

Alors, comment résumer l’expérience sur ce The Sundew  ? Eh bien, comme un avant-goût de trop peu… Sur de nombreux aspects, le titre paraît prometteur, mais il montre rapidement ses limites. De plus, le jeu se termine en environ trois heures de jeu, ce qui paraît assez peu, car on aurait aimé en avoir davantage. Néanmoins, cela reste une bonne opportunité pour les amateurs de point & clicks nostalgiques, surtout lorsque le jeu sera en solde.

Test réalisé par Zekkangel sur PC à partir d'une version fournie par le développeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.