Test du DLC de Streets of Rage 4 : Mr. X Nightmare - Toujours aussi bon de se bastonner

Le 16 juillet 2021, Streets of Rage 4 a eu le droit à un DLC étoffant un peu le contenu du jeu. Nous avons remis nos gants pour aller affronter la racaille des rues !

Vous reprendrez bien quelques baffes ?

Mr X. Nightmare apporte un lot de contenu plutôt agréable pour Streets of Rage. Tout d'abord, l'ajout de quatre nouveaux personnages (dont un caché) qui sont en fait les boss de l'histoire du jeu. Chacun ayant bien entendu sa liste de mouvements et son gameplay signature, il sera encore plus facile pour le joueur de trouver chaussure à son pied.

Ensuite vient la partie la plus intéressante du DLC, le mode survie. Il est divisé en deux catégories :

  • Mode survie classique
  • Mode survie hebdo

La principale différence entre les deux réside dans le fait que dans la survie hebdo, ce sont les mêmes niveaux, mêmes bonus, même adversaires à chaque fois que vous relancez une partie. À l'inverse, le mode de survie classique permet d'enchaîner des niveaux illimités tout en essayant de ne pas succomber aux coups de vos opposants. À chaque niveau terminé, un choix entre plusieurs bonus est disponible. À chaque mort, votre personnage gagne de l'expérience et débloque de nouveaux mouvements. Il vous est alors possible de modifier les coups de votre personnage afin d'affiner le gameplay à vos envies. À noter que ces changements sont aussi disponibles dans le mode histoire.

20210829123804_1.jpg
20210829123804_1.jpg
20210829123756_1.jpg
20210829123756_1.jpg

On rajoute tout un ensemble de nouveautés notamment au niveau des armes disponibles dans les niveaux avec des mines, des épées à deux mains....

Pour ceux n'ayant plus mis les pieds dans les rues depuis un moment, vous découvrirez aussi un mode de difficulté supplémentaire (Mania+), mais aussi une option d'entrainement qui vous guidera à travers les possibilités du jeu.

Le DLC est disponible au prix de 7.99 euros ce qui reste assez intéressant par rapport aux nombreuses heures qui vous attendent en mode survie (pour tout débloquer) ainsi que de battre le mode Mania+. Il apparaît clairement que le fait de jouer seul ou à plusieurs change aussi drastiquement votre temps passé sur le jeu.

Test réalisé sur PC par Glaystal à partir d'une version fournie par l'éditeur.

Réactions (1)

Afficher sur le forum