Frogwares continue tant bien que mal à travailler en dépit de la guerre

Il y a un mois jour pour jour, la Russie a lancé l'invasion de l'Ukraine. Cette guerre a bouleversé la vie de tous les Ukrainiens, dont celui des développeurs de Frogwares.

Les employés de Frogwares, studio entièrement basé en Ukraine, ont eu des attitudes variées face à l'invasion russe. Certains se sont engagés dans les forces de défense de leur pays ou apportent une aide humanitaire aux victimes de cette guerre. D'autres, en revanche, ont fui le pays et trouvé refuge ailleurs.

Dans un communiqué, le studio explique sa situation : il continue à payer l'ensemble des salaires de ses employés et n'exige d'aucun d'entre eux qu'ils continuent à travailler. Quand ils seront aptes à reprendre le travail, tous retrouveront leur place telle qu'ils l'ont laissée. Cependant, Frogwares est un studio indépendant, qui n'est soutenu par aucun investisseur ou compagnie mère. Pour pouvoir subsister, il doit donc continuer à fonctionner.

Ainsi, quelques employés désormais en sécurité dans d'autres pays européens continuent à travailler, à distance. À court terme, cela se traduit par deux projets distincts. Premièrement, le dernier DLC du pass saisonnier de Sherlock Holmes : Chapter One, M For Mystery, est désormais disponible sur l'ensemble des plateformes.

MForMysteryKeyImage.png

Deuxièmement, Frogwares continue le portage de ses jeux Sherlock Holmes sur Nintendo Switch. Après Crimes et Châtiments, sorti en février et testé dans nos colonnes, le studio ukrainien a indiqué que The Devil's Daughter sortira le 07 avril sur la console portable de Nintendo. Les précommandes sont déjà disponibles.

Key-Art-4K-logo.jpg

Réactions (2)

Afficher sur le forum