Frogwares promoteur de l'affrontement Sherlock vs Cthulhu

Malgré la guerre, le studio Ukrainien Frogwares continue de travailler et avait teasé un "Project Palianytsia" annoncé comme un jeu d'horreur. On apprend maintenant via une communication du studio qu'il s'agira du remake de Sherlock Holmes : La nuit des sacrifiés qui était sorti en 2006.

banner

Ce "nouveau" titre s'appellera Sherlock Holmes The Awakened et est annoncé comme une réécriture et un remake massif du jeu de 2006 qui était un crossover entre les écrits de Sir Conan Doyle et HP Lovecraft.

Un temps remis en cause après l'invasion Russe, les équipes de chez Frogwares sont maintenant confiantes en leur capacité à mener le projet à bien. Ceci passera par un Kickstarter à venir prochainement. Le jeu est prévu pour sortir sur PC, PS4, PS5, XB1, Xbox Series X/S et Nintendo Switch avec la technologie utilisée pour les récents opus de la licence.

2

On pourra y incarner un jeune Sherlock qui travaillera sur sa première affaire majeure avec son compagnon nouvellement rencontré, John Watson. Ce qui au départ semblera être un cas classique de personne disparue s'avèrera être une toile de conspirations venant d'un culte vénérant l'ancien dieu Cthulhu. Le jeu se déroulera dans 4 endroits : le Londres Victorien, un asile psychiatrique suisse, les bayous de la nouvelle Orléans et les Hautes-Terres d'Ecosse. Holmes et Watson essaieront de démêler la réalité du surnaturel tout en essayant d'arrêter les cultistes.

3

Denys Chebotarov, producteur chez Frogwares, explique que continue l'arc scénaristique du jeune Sherlock avec des événements horrifique trottait dans les têtes du studio depuis un moment. Le côté surnaturel et les horreurs cosmiques lors des jeunes années de Sherlock sont intéressantes pour expliquer comment il devient ce génie hanté et brisé. Les événements permettront également de donner notre version du lien profond entre Holmes et Watson.

4

Le jeu sera intégralement refait avec l'Unreal Engine 4 avec seulement la réutilisation intelligente de certains éléments de Sherlock Holmes : Chapter One. De nouvelles mécaniques de gameplay seront intégrées et les originales seront retravaillées. Le doublage sera quand à lui totalement refait.
La réécriture aura pour but de devenir une continuation directe de l'histoire du jeune Sherlock de chez Frogwares.

5

De belles promesses donc, mais venant d'un studio dont les derniers jeux Sherlock sont réussis on peut y croire d'autant que le mélange Sherlock + Cthulhu peut très bien fonctionner même s'il pourra choquer les puristes.

1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.