Gamescom 2022 - War Hospital, allez, au boulot tas de fainéants

Après Ad infinitum, on se retrouve de nouveau dans un hôpital de guerre de la Première Guerre… c’est reparti pour une autre vision de ce qui s’y passe.

War Hospital nous met dans les bottes de Henry Wells, un médecin de combat britannique à la retraite, mais réquisitionné et envoyé sur le front français pour gérer un hôpital de guerre.

En pleine pénurie de matériel et d’hommes, vous aurez la lourde responsabilité de rafistoler au mieux les blessés pour les renvoyer au combat, afin de gagner la guerre.

Voilà pour la petite histoire. Il y a plusieurs façons de jouer dans ce jeu. Vous pouvez partir du principe que c’est un jeu de gestion économique et donc vous focaliser sur la rentabilité de l’hôpital, qui peut faciliter certains aspects du jeu, ou au contraire vous montrer dur et sans pitié pour les blessés, faire le minimum vital pour les renvoyer aux fronts, afin de repousser les lignes ennemies.

La carte dévoile un village français réquisitionné par les Anglais pour l’occasion, ainsi qu’une ligne de front où vous pouvez voir la situation des blessés et des hommes que vous avez renvoyés dans les tranchées. Chaque soldat / patient que vous avez sous votre responsabilité a sa propre biographie : situation familiale, antécédent, soucis de santé, etc. Ceux-ci sont dotés d’une personnalité qui correspond a ce que vous y lisez et vous aurez besoin de négocier avec eux, de les amadouer et de les freiner, pour le retour au front, selon vos propres décisions. Vous pourrez consulter l’historique de vos interventions sur chacun d’entre eux.

À côté des patients, vous devrez gérer le personnel de l’hôpital militaire : docteur, chirurgien, psy, infirmier, etc. Chacun a également ses propres stats. Selon les besoins, vous pouvez forcer votre personnel à effectuer des heures supplémentaires, mais cela engendre une baisse d’efficacité et des risques d’échec accrus.

Des missions viendront ponctuer votre partie et pourront vous apporter des bonus (ressources, ou autres) si vous les accomplissez.

Les blessés que vous jugez inaptes deviennent des PNJ qui errent dans le village. Je ne sais pas encore si ceux-ci seront utiles à un moment ou un autre, mais il y a beaucoup de petits détails à prendre en compte. Par exemple, s'il y a trop de morts et que vous ne pensez pas à les enterrer à temps, cela pourrait engendrer une baisse de moral très importante.

3 fins différentes seront accessibles dans le jeu, selon votre approche et un système de mod devrait être accessible. Je ne sais toutefois pas dans quelle mesure celui-ci sera permissif, il faudra malheureusement attendre l’année prochaine pour en savoir plus, le jeu étant annoncé pour 2023.

038 2022 08 12 wounded in trenches
037 2022 08 12 enemy attack

Réactions (1)

Afficher sur le forum