GAMESCOM 2023 - Hellboy : Web of Wyrd - Une aventure inédite dans les eighties
Hellboy: Web of Wyrd a annoncé sa sortie lors de la Gamescom. On a pu le voir tourner.
Le jeu Hellboy: Web of Wyrd a instantanément captivé mon attention dès le premier regard. Son esthétique se distingue par son originalité, que ce soit sur le plan graphique ou dans son animation. L'univers visuel du jeu nous transporte sans équivoque dans le monde des comic books, en restant fidèle à la grande tradition des comics US. Cette esthétique graphique puise son inspiration des œuvres de Mike Mignola, célèbre pour son travail chez Dark Horse Comics, et sa collaboration avec le jeu a permis de préserver l'essence de son univers. Cependant, ne précipitons pas les choses. Hellboy est une franchise qui a connu des temps difficiles récemment, notamment avec le flop du dernier reboot cinématographique. Néanmoins, cela ne semble pas être un obstacle pour le jeu, car il choisit de se plonger dans une période moins connue d'Hellboy, celle des années 80.
Le monde est rendu en cell-shading, le comics 2D est transposé en 3D. Les développeurs m'ont expliqué que c'était, de loin, leur plus gros défi dans le développement du titre. Il fallait que cela fasse propre et que chaque arrêt sur image ait l'impression d'avoir une case de comics prête à être publiée.
Web of Wyrd propose une histoire originale, non tirée d'un arc du comics, mais qui s'incruste dans l'histoire d'Hellboy, certaines références dans le jeu faisant indirectement allusion à ce qui a pu se passer avant les événements en cours. Par contre, les personnages qu'on croise sont originaux au titre ; on ne rencontrera pas d'autres têtes connues.
Mais, aussi beau que soit un jeu, si le gameplay ne suit pas... alors, qu'en est-il de celui-ci ? Hellboy: Web of Wyrd est un beat'em all dans lequel on incarne le célèbre démon rouge. L'histoire du jeu envoie Hellboy et son équipe retrouver un agent envoyé en mission dans un manoir étrange et enquêter sur la bâtisse. Et clairement, une fois arrivé sur les lieux, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Pour avancer dans le jeu, on aura droit au célèbre revolver d'Hellboy et à d'autres armes à distance, mais l'essentiel du jeu se passera au corps à corps, avec des actions à déclencher dans un bon timing par moments. C'est important, car Hellboy est plutôt adepte de la frappe lourde ; il faut donc frapper au bon moment. L'avancée dans le niveau est assez classique : on entre dans une salle, des ennemis apparaissent, on les élimine, on avance, bis repetita. De temps en temps, des petites actions ont été nécessaires pour débloquer telle ou tel événement, mais dans la démo qu'on a parcourue, c'était essentiellement cela. Il faudra patienter quelques semaines pour sa sortie, le jeu étant prévu pour le 4 octobre prochain sur toutes les plateformes.
Petit plus qui a son importance : la voix d'Hellboy en version originale est incarnée par le regretté Lance Reddick (Spartacus, John Wick, Bosch…). Les fans apprécieront.
Sur le même sujet :
Plateformes | Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), rogue-lite, fantasy |
Sortie |
18 octobre 2023 |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte