Test de The Pale Reach, le nouveau DLC de Dredge

Dans ses plans pour 2023, Black Salt Games devait terminer l’année avec une nouvelle campagne : the Iron Rig. Cependant, le studio a récemment prévenu que ce dernier aurait finalement du retard. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils laissent leurs joueurs dans le désarroi : en ce mois de novembre arrive du nouveau contenu payant : the Pale Reach.

20231114223246 1

Prisoner(s) of Ice

20231114211620 1
The Pale Reach propose au joueur une toute nouvelle zone à explorer et à exploiter. Cette fois, on navigue au milieu de blocs de glace et d’étendues enneigées. L’endroit est accessible n’importe quand durant l’aventure, à condition que votre rafiot tienne jusque là.

Sur place, on retrouve vite notre habituelle marchande ambulante. Cette dernière nous apprend qu’une expédition s’est perdue dans le secteur il y a fort longtemps. Nous avons donc la tâche de lever le voile sur ce qu’il leur est arrivé.

Cette nouvelle aventure continue à explorer les influences lovecraftiennes du jeu. À son terme, votre navire bénéficie de nouveaux outils pour faciliter votre honnête travail de pêcheur. Par exemple, il est possible d’embarquer des blocs de glace dans votre cale afin de garder vos prises fraîches plus longtemps.

Et qui dit nouveau biome dit forcément nouvelles espèces endémiques. Votre encyclopédie ne demande donc qu’à être complétée avec ces nouveaux poissons, mollusques et autres abominations qui rôdent sous la surface.

20231114212454 1

Brisons la glace

Le DLC ne chamboule en rien le gameplay original. Mis à part les quelques nouveaux outils, l’ensemble se joue strictement comme dans les autres zones. Les nouvelles prises n’apportent pas de nouveaux mini-jeux et il n’y a rien de différent à faire entre deux icebergs. Le temps de faire toutes les actions du coin occupent deux à trois heures. Notons que 8 succès s'ajoutent à ceux existants.

20231114212902 1
20231114214921 1

Visuellement, le jeu conserve son joli low-poly et ajoute quelques effets de tempêtes de neige. Mais ce n’est pas non plus le plus beau coin de l’archipel : il faut avouer que ce type d’étendues glacées n’a jamais aidé à proposer des environnements chatoyants et aux textures détaillées.

20231114214359 1

Même s’il ne révolutionne en rien la formule originale, the Pale Reach permet d’agréablement étendre l’aventure dans un tout nouvel environnement. C'est une bien jolie manière de patienter jusqu'à la prochaine grosse campagne.

Test réalisé sur PC par NeoGrifteR à partir d’une version fournie par l’éditeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.