Alors que la barre des 10 millions de ventes avait été dépassée un mois après la sortie (source), c'est la dégringolade pour Monster Hunter Wilds.
En effet, alors que le jeu n'est sorti qu'il y a 5 mois, Steam Charts indique environ 25 000 joueurs en moyenne. Pour comparer, à la même époque, Monster Hunter World se situait aux alentours de 42 000 joueurs. Et les évaluations sur Steam sont "extrêmement négatives"
Que s'est il passé ? Peut-être à cause de certains choix de design discutables, on vous en parlait dans le test JoL. La faute aussi à des problèmes techniques qui semblent s'accumuler, même si nous n'en avions quasiment pas eu de notre côté pour la sortie (des problèmes avec l'interface et les menus par contre...). Il semble aussi que les maigres mises à jours depuis la sortie du jeu (quelques évènements et une poignée de monstres ajoutés, dont des variations d'ennemis déjà présents dans le jeu) n'ont pas assez satisfait les chasseurs.
Ainsi, alors qu'ils étaient initialement prévus pour fin septembre, d'importants (en tout logique) ajouts arriveront dès le 13 août. On parle ici d'un nouveau niveau de difficulté et d'un nouveau système de récompenses. En plus, évidement de ce qui était déjà prévu, comme des ajustement d'armes, corrections de problèmes, etc.
Plus d'informations sur l'annonce sur le compte X du jeu.
Il y a de quoi réfléchir à tout ça, et ce que Capcom a prévu pour remédier plus durablement à la situation. Car un "simple" décalage du planning ne va que décaler les problèmes. On imagine qu'une extension est prévue, qui devrait pas mal relancer la machine, mais d'ici là ...
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte