Aperçu de l'accès anticipé de Pizza Bandit - Avec ou sans ananas, la Pizza ?
Sortant en accès anticipé le 25 août, Pizza Bandit nous plonge dans un jeu de tir mais aussi de cuisine à la troisième personne. Un mélange détonant, mais qui manque peut être d'assaisonnement à certains niveaux !
Peperoni pour la deux !
L’histoire de Pïzza Bandit est assez simpliste en soi. Vous êtes un mercenaire partant à la retraite et se mettant dans l’idée d’ouvrir sa pizzeria. Sauf qu’il semblerait que notre pizzaiolo a tout dans les bras, mais pas dans la tête, car il se fait arnaquer et doit reprendre du service pour construire son affaire. Oui, nous sommes ici sur une véritable œuvre d’art de testostérone, de sang d’aliens et saupoudré de délires totalement loufoques.
Concrètement, votre restaurant est un hub où vous retrouvez à la fois des magasins cosmétiques, d’armes ou encore le nécessaire pour remplir votre restaurant de meubles, de cuisines… De là, vous choisissez aussi vos missions à remplir à travers le monde pour finalement prendre l’avion. Il faut reconnaître que c’est assez simpliste dans sa conception, mais on apprécie plutôt le côté housing du restaurant qui permet notamment de récolter des points servant à débloquer des paliers de bonus passifs. La carotte étant présente, on se prend au jeu et on essaie de rendre notre pizzeria la plus classe possible.
Cependant, notre jeu n’est clairement pas qu’une histoire de pizza, mais bien de shooting dans un quatuor armé jusqu’aux dents. Après avoir choisi votre mission (ainsi que la difficulté) et embarqué dans votre jet, vous vous retrouvez dans un environnement hostile se présentant à vous par vague. Les objectifs de mission sont généralement de dégommer du bon vilains, mais aussi de cuisiner et d’envoyer les commandes de pizza ou de sushi, par exemple, de récolter un artefact ancien ou encore de sauver un scientifique perdant la boule. Autant vous dire qu’il y en aura pour tous les styles du plus loufoque au plus.... loufoque ?
En fin de mission, vous obtienez des monnaies et un score en lien directement avec la difficulté choisie pour la mission. On notera que celle-ci a un impact clair sur le nombre de monstres apparaissant, mais aussi sur l’augmentation du bestiaire. Deux étoiles sont gérables en solo, mais au delà, cela devient réellement compliqué de gérer les objectifs de la mission, les vagues d’ennemis et tout cela dans les temps impartis par la mission.
Et sinon, du Ketchup sur la Pizza ?
Pour remplir à bien vos missions, vous avez accès à un arsenal des plus complets allant de l’arme d’assaut classique au gatling en passant par le katana. Votre personnage porte une arme principale, une arme secondaire (de type pistolet) et une arme de corps à corps. Chaque arme est améliorable à mesure que vous avancez dans les niveaux que ce soit au niveau de la vitesse de rechargement ou encore des dégâts au niveau des points faibles....
Du côté de la technique, on note un 60 FPS assez constants dans la majeure partie des missions et quelques drops de frames dans certaines passages, mais au vu de l’avancée du jeu, ce sera sûrement plus stable lors d’une sortie officielle. Les musiques collent parfaitement à l’ambiance du jeu avec pas mal de house ou d’electro assez loufoque. La musique est d’ailleurse en lien direct avec l’action et notamment les vagues de monstres. En parlant de ceux-ci, le bestiaire est plutôt famélique actuellement avec à peine 4-5 variations de monstres ainsi que quelques surprises. On s’ennuie donc quelque peu à la longue, mais, encore une fois, le jeu est en accès anticipé donc il existe de nombreuses possibilités d’évolutions.
Pizza Bandit est en soi un jeu plutôt sympathique, mais qui nécessite clairement trois potes avec lesquels passer ses soirées. Seul, il est déjà complexe d’atteindre les niveaux de difficulté réellement intéressants ; le jeu perd clairement son intérêt premier. Il y a bien mieux sur le marché des shooters multiplayers, mais le jeu peut aussi être, à condition d’avoir 25 euros à claquer, un petit vent de fraicheur délirant avec vos amis. Toutefois, je ne pourrais que vous conseiller de prendre votre temps et de laisser peut-être l’accès anticipé grandir et évoluer pour réellement voir le potentiel que le jeu proposera à long terme.
Pour l'instant, voici quelques ajouts promis par la feuille de route :
- De nouveaux contracts
- De nouveaux boss et missions
- Des nouveaux gadgets quand la fameuse bombe ananas
- Un challenge de survie
- ...
Ce test a été réalisé sur PC par Glaystal via une clé fournie par l’éditeur.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action, loot shooter, tir, futuriste / science-fiction |
Accès anticipé |
25 août 1000 |
Sortie | Inconnue |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte