Test de L'Héritage de la Forge (DLC Kingdom Come Deliverance II) - Ma petite maison dans la fournaise

C'est ce 9 septembre qu'a été mis à disposition des joueurs de Kingdom Come Deliverance 2 l'extension L'Héritage de la Forge (contre achat tout de même) et ce contenu assez conséquent mérite qu'on se penche dessus.

bannerdlc

Fils de

L'Héritage de la Forge nous propose de faire revivre dans la ville de Kuttenberg la forge dans laquelle le père adoptif d'Henry a appris le métier de forgeron.
On salue la volonté de Warhorse Studios de scénariser ce DLC avec beaucoup de nouveaux personnages et l'envie de tresser une filiation entre Henry et son père aussi légère soit-elle.
Les fans de reconstitution apprécieront la plongée dans le système de guilde qu'on suppose, comme le reste du jeu, un minimum renseigné historiquement.

Tout ceci est un enrobage à ce qui est le cœur du DLC, un système de housing.
Le but d'Henry est de retaper la forge qui devient bien plus que ça : un véritable pied-à-terre multifonctions à Kuttenberg.

Du travail, encore du travail

En plus des quêtes d'histoire, on peut effectuer des activités journalières qui au-delà de rapporter quelques groschens font progresser notre prestige, prestige nécessaire à l'amélioration de notre forge et à arriver au bout du dlc avec une histoire d'horloge à réparer.

Les déclinaisons de notre habitation sont multiples et on peut rapidement s'engloutir dans ce DLC si tant est que l'on n'est pas allergique au min- jeu de forge.

Le côté "vis ma vie de forgeron" est donc réussi et ne déroge pas au côté simulateur de vie médiévale cher aux Kingdom Come.

Ironiquement, ce DLC axé sur la forge ne change rien sur le fait de forger en lui-même. Le mini-jeu n'a pas changé et il n'y a pas d'étape supplémentaire.

Notons que cette aventure nécessite des milliers de groschens pour être vécue, ce qui m'amène à aborder la pertinence de ce DLC.

Était-ce nécessaire ?

En effet, la nature même de ce DLC pose question.

Si j'ai lâché KCD2 en pleine partie, m'y remettre pour ce DLC ne paraît pas particulièrement motivant.
Si j'ai terminé KCD2, il faut être un sacré fan pour s'y remettre, ne jouer qu'au DLC et passer chaque jour pour faire ses quêtes.
Si je démarre KCD2, le DLC n'est accessible qu'après plusieurs dizaines d'heures de jeu et il n'est pas vraiment conçu pour être joué en parallèle de l'histoire principale ou même d'une simple vadrouille tant il est centré sur un endroit, sans compter qu'on est souvent fauché économiquement.

Si on y met du sien, notre forge peut devenir un vrai petit village avec toutes les commodités du jeu regroupées en un endroit et même des ajouts qui donnent divers bonus, tout ça à côté d'un point de voyage rapide. Ça peut être vu comme trop pratique dans un jeu où trouver de quoi se laver est parfois une mini-quête.

Bien réalisé, avec un contenu conséquent, je trouve ce DLC trop monomaniaque par rapport au bac à sable qu'est Kingdom Come: Deliverance 2, mais je ne doute pas que certains joueurs seront ravis de se replonger dans l'ambiance si particulière de ce titre.

Testé par Aragnis sur PlayStation 5 avec une version fournie par l'éditeur

Réactions (2)

Afficher sur le forum