Petit retour sur la démo de Planet of Lana II

Disponible sur PC, Xbox et PlayStation dès ce 11 février, la démo de Planet of Lana II donnera un aperçu des nouveautés à attendre du jeu, avant sa sortie officielle début mars. Nous avons eu l’occasion de découvrir cette démo en avance, voici ce que nous en avons pensé.

Mui-Mui ?

Avant toute chose, il faut préciser que cette démo ne propose pas de découvrir le début du jeu, mais bien plusieurs séquences issues de plusieurs points du jeu. Terminer le tout m’a pris une quarantaine de minutes dont pas mal à me demander ce que j’étais censé faire dans un niveau particulier.

La première séquence est sans doute la plus proche de l’expérience que l’on a connue avec Planet of Lana premier du nom, et sert à reprendre contact avec les commandes du jeu. L’occasion de déjà remarquer que rien ne semble avoir changé concernant la rigidité du gameplay de déplacement que j’évoquais dans le test du premier. Cette séquence est suivie par un court passage d’infiltration, où la neige a remplacé les hautes herbes et autres buissons.

Image officielle
Image officielle
Image officielle
Image officielle

Un autre segment nous permet d’explorer des environnements sous-marins. Mui n’aime toujours pas l’eau et il faudra trouver un moyen de le faire traverser avec nous durant notre plongée. Cette séquence et la suivante sont l’occasion de découvrir l’une des nouveautés du jeu : Mui peut maintenant prendre le contrôle, de manière bien plus intéressante que dans le premier jeu, d’autres créatures et utiliser leurs compétences spéciales pour assister Lana dans sa progression. On a ainsi droit au contrôle d'un petit poisson qui peut laisser un nuage d'encre derrière lui, nuage qui dissimulera Lana à la vue d'un prédateur bien plus dangereux.

Enfin, la dernière séquence est sans doute celle qui en révèle le plus sur l’histoire du titre. Je ne vais donc pas m’étendre dessus pour ne pas gâcher la surprise, sachez simplement que Mui et Lana sont séparés et qu’il faut résoudre une série de petits puzzles pour les réunir. C’est là aussi assez classique et s’articule sur la possibilité, pour Lana, de donner des ordres simples à Mui, comme se déplacer ou interagir avec certains dispositifs.

Image officielle
Image officielle
Image officielle
Image officielle

On le voit, sur base de cette démo, Planet of Lana II s’annonce dans la continuité du premier épisode, avec les mêmes qualités (c’est toujours aussi beau visuellement), mais probablement aussi les mêmes défauts. Rendez-vous le 5 mars pour la sortie du jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.