Des fortins de squelettes en guise de donjons dans Sea of Thieves

Si le gameplay de Sea of Thieves repose essentiellement sur des systèmes d'interactions entre les joueurs, le jeu de pirates intègres aussi des forts de squelettes (PvE)... que les équipages de joueurs pourront se disputer entre eux (PvP).

Dans Sea of Thieves, le joueur incarne un pirate qui pourra (entre autres) rejoindre un équipage, voire devenir capitaine de navire, pour parcourir le vaste monde en quête de trésors. Le jeu s'appuie sur un univers vaste et ouvert (essentiellement maritime) et entend laisser aux joueurs une grande liberté d'action tout en misant sur les interactions entre pirates -- au risque que l'univers de jeu paraisse vide et que les joueurs se lassent rapidement ?
On se forgera un avis concret à la sortie du jeu début 2018, mais d'ici là, le studio Rare assure avoir prévu quelques fonctionnalités non encore dévoilées (ou détaillées) devant enrichir le gameplay et fidéliser les joueurs. On sait notamment que le jeu doit intégrer une notion de « Voyages », reposant sur le système de quêtes de Sea of Thieves que les joueurs pourront débloquer progressivement en fonction de leurs actions -- le mécanisme n'est pas encore détaillé, mais il prendrait la forme d'itinéraires et de jeux de pistes à suivre ou encore de points d'intérêt à débloquer (qui pourraient être liés à un système de « Réputation » symbolisant la renommée du pirate) et qui permettraient de découvrir progressivement les secrets les mieux gardés de l'univers de jeu... mais aussi de partager ces informations avec les autres joueurs.

En attendant d'en apprendre davantage, le studio esquisse l'arrivée prochaine de « forts de squelettes » de l'univers de jeu. Concrètement, au gré de leur exploration du monde, les joueurs pourront ponctuellement découvrir de petites îles abritant un fortin tenu par des squelettes -- les « monstres » PNJ de Sea of Thieves, constituant l'essentiel du contenu PvE du jeu.
Évidemment défendus par un équipage de morts-vivants, lui-même dirigé par un capitaine squelette, ces fortins pourront être pris d'assaut afin de piller ses trésors -- ils prennent peu ou prou la forme de mini-donjons protégés par un boss et ses sbires, et selon le développeur, les fortins squelettes peuvent être très différents selon qu'on les aborde de jour ou de nuit (on imagine qu'ils seront plus dangereux de nuit, mais assurant de meilleure récompenses).

1508548662-affe9cf3-40f6-4dec-8be8-dbb19d30225b.jpg
1508548672-f5a8128c-66c8-4d06-b3a5-868c70ea8997.jpg

Mais au-delà du contenu PvE qu'ils représentent, ces fortins s'inscrivent aussi dans le gameplay ouvert de Sea of Thieves. Le développeur espère notamment que les différents équipages de joueurs y verront des « points d'intérêt » dans l'univers de jeu, pouvant être disputés. Les joueurs pourraient ainsi s'engager dans des courses de vitesse, afin d'être les premiers à s'y aventurer... à moins que d'autres préfèrent y voir l'objet d'une embuscade (laisser un autre équipage nettoyer les lieux, pour se contenter de piller le trésor fraichement trouvé) ou encore d'alliances afin de se lancer à l'assaut du fort avec d'autres équipages.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

12 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.