Le catalogue de Warner Bros. Interactive rejoint l'Origin Access

Origin Access, l'offre de jeu vidéo par abonnement d'Electronic Arts, accueille de nouveaux jeux de choix, en provenance d'un autre éditeur majeur : Warner Bros. Interactive.

2018 sera-t-elle l'année du jeu vidéo par abonnement ? Les premiers mois semblent indiquer cette tendance. Microsoft a décidé de frapper très fort en annonçant l'arrivée de ses titres dès leur sortie sur le Xbox Game Pass. Le premier jeu concerné, Sea of Thieves, arrivera très bientôt, mais Electronic Arts a décidé de répondre avec une autre annonce de poids : 11 jeux provenant d'éditeurs différents rejoindront sa formule. Aujourd'hui, six jeux édités par Warner Bros. Interactive sont proposés :

  • Batman™: Arkham Asylum
  • Batman™: Arkham City
  • Batman™: Arkham Origins
  • LEGO® Batman
  • LEGO® Batman 2
  • LEGO® Batman 3
Le catalogue de Warner Bros. Interactive rejoint l'Origin Access

Ils seront rejoints prochainement par d'autres jeux, issus d'éditeurs différents :

  • The Witness
  • Out of the Park Baseball 19
  • Lost Castle
  • Bulletstorm – Lite
  • Wasteland 2

Electronic Arts fait figure de précurseur en terme de jeu vidéo par abonnement. Bien avant l'arrivée du Xbox Game Pass, ils ont proposé leur propre formule, l'EA Access. Le service est sorti le 11 août 2014 sur Xbox One, puis le 12 janvier 2016 sur PC sous le nom d'Origin Access. Néanmoins, il est intéressant que les jeux cités ci-dessus n'arrivent que sur l'offre PC de l'éditeur. En effet, sur Xbox One, Microsoft propose déjà une formule par abonnement incluant des jeux Warner Bros. Si ces titres avaient été proposés par l'EA Access, le même jeu aurait potentiellement été accessible depuis deux offres distinctes... créant une concurrence frontale entre les deux.

Au lieu de cela, Electronic Arts a choisi une voie dégagée : le PC. En effet, si les jeux Xbox Play Anywhere de Microsoft sont aussi débloqués sur PC pour les abonnés au Xbox Game Pass, la majorité des jeux du service sont limités à la seule Xbox One. Sony est présent sur PC avec le PlayStation Now, mais ce dernier n'exploitant que le streaming, il souffre nettement face à la concurrence, notamment en raison d'un tarif élevé et de l'exigence d'une connexion internet performante. Les voyants sont donc au vert pour Electronic Arts, mais il est indispensable de s'interroger sur la portée de cette annonce. L'Origin Access permettra-t-il à son propriétaire de gagner en influence, concurrençant Steam et les constructeurs, ou le service sera-t-il rapidement dépassé ? Difficile à dire à ce stade, mais l'annonce est assurément intéressante.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warner Interactive ?

8 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations)
4,5 / 10 - Moyen