Test du DLC de Jurassic World Evolution - Les secrets du Dr. Wu

Après un accueil qui a déchiré les passions de Jurassic World Evolution sur la scène du Tycoon, voici le premier gros DLC du jeu, qui a fait son apparition il y a une dizaine de jours :  « les secrets du Dr. Wu ». Que nous apporte donc ce DLC ?

Test du DLC de Jurassic World Evolution - Les secrets du Dr. Wu

Et bien… il apporte du contenu à la partie initiale que vous avez effectuée avec le jeu de base. En effet, pour pouvoir profiter du contenu de ce DLC, il vous faudra reprendre votre campagne (j’espère que vous ne l’avez pas effacée) et obtenir 4 étoiles sur la seconde île pour déverrouiller l’accès au parc « spécial » qui est sous la houlette officieuse du Dr. Wu, ce brillant généticien un peu tordu dans la tête et qui s’amuse à modifier l’ADN des dinosaures pour créer un dinosaure encore plus dangereux. Sérieux, il n’a jamais vu les films ?

Avant toute chose, n'hésitez pas à lire le test publié il y a quelques mois du jeu de base, ça sera pertinent.

Avez-vous conservé votre sauvegarde ? 

Le choix d’une extension de campagne plutôt qu’une nouvelle est délibéré : les développeurs voulaient être certains que le joueur connaisse les bases du jeu pour pouvoir gérer le parc et le contenu supplémentaire proposé par le Dr. Wu. En effet, si on bosse, de façon discrète, pour le généticien, il ne faut pas délaisser pour autant la gestion générale et, de fait, éveiller les soupçons des autres départements. Ce DLC nous amène à effectuer des modifications de génomes et nous apporte 5 nouvelles espèces pour agrémenter notre parc… Oui 5… C’est peu, surtout que ceux-ci n’ont vraiment rien d’original et n’apportent aucune modification de gameplay, ou presque.

Toutefois, le DLC n’est pas pour autant dénué de tout intérêt, car il exploite les faiblesses du jeu de base avec la relative petite taille du terrain exploitable et incite à explorer les mécanismes délaissés, comme forcer l’adaptation des dinosaures à leur environnement ET à la cohabitation des différentes races, hostiles, entre elles. Des mécanismes déjà présents, mais inutilisés par la plupart des joueurs.

01.jpg
Troodon_1_1080.jpg

Pas de réelles nouveautés...

Pour ma part, je suis particulièrement déçu de ne pas avoir plus de choix à me mettre sous la dent… le contenu de ce DLC est vraiment pauvre et ne vaut pas les 15 euros qu’il coûte. Le jeu de base est très sympathique, mais rapidement limité en contenu, avec peu de rejouabilité. Et ce DLC continue sur ses travers. Voire pire : la première zone débloquée est encore plus petite que la moyenne… Alors oui, on est carrément obligé d’exploiter ces modifications génétiques pour faire cohabiter des dinosaures, mais bon… on force les joueurs à exploiter un contenu déjà existant, et on n’apporte rien. On est censé pouvoir exploiter toute une île, pas 200 mètres sur 200 coincés sur une plage… Ces missions greffées à la campagne de base sont une bonne idée dans le fond, mais j’espérais beaucoup plus de nouveautés, le thème de « parc à dinosaures » est tellement plus vaste que ce qu’on peut voir actuellement dans le jeu…Est-ce que les développeurs sont limités par ce qui est montré à l’écran ? Est-ce pour ça qu’ils n’exploitent pas d’autres pistes au niveau variété de la variété des dinosaures ? Il est vraiment dommage de ne pas exploiter son potentiel. Peut-être dans de prochains DLCs… en tout cas, n’oubliez pas de ne pas effacer votre sauvegarde pour l’avenir :p

Test réalisé par Seiei à partir d'une version fournie par l'éditeur.


Que pensez-vous de Jurassic World Evolution ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.