Gamescom 2019 - Seconde journée

Retour sur notre seconde journée à la Gamescom 2019.

Edge of Eternity

Seiei : Un de nos rendez-vous classiques, qu’on effectue pour faire un suivi. On a pu voir les chapitres en cours ainsi que l’évolution du développement, dont l’orientation de gameplay un peu différente pour le dernier chapitre en date, avec explications. Ça reste un beau projet bien de chez nous 😊

Loonao : Un Final Fantasy-like à l’ancienne, qui a de beaux graphismes. On évolue un peu dans l’histoire avec le build présenté, j’espère que celui-ci tiendra ses promesses.

Nanotale

Loonao : Très joli graphisme avec une équipe passionnée qui intègre cette passion dans leur jeu. Deux choses sont sûres : ça me permettra de parfaire ma dactylographie et ça sera aussi utile pour mes enfants pour l’orthographe :p

Seiei : un typing game belge vraiment sympathique. Les combinaisons de jeu qu’il faut apprendre à maîtriser sont originales. Un concept vraiment à part.

Boundary

Seiei : Un FPS console, ça partait mal parce que je suis une quiche à la manette. Néanmoins, un aspect du gameplay me plaît bien : l'utilisation de l’orientation de la manette pour suivre un ennemi et pas la molette directionnelle droite. Sinon, un FPS en zéro gravité avec des classes bien marquées qui semble assez sympas, mais il faudra s’habituer au gameplay.

Loonao : Pas mon truc. Le gameplay est super bien fait, néanmoins.

Yaga

Seiei : un ARPG à la sauce diable, avec une bonne dose d’humour et un folklore assez original. Customisation des armes intéressantes avec le système de craft qui permet d’expérimenter. À suivre

Loonao : J’adore le folklore autour de baba yaga. Chouette jeu avec un design sympa et qui semble avoir un peu de potentiel. À suivre.

Project Witchstone

Seiei : un jeu très ambitieux pour les joueurs de jeu de rôle sur table. Une volonté très marquée de revenir à l’essentiel du JDR, à la liberté d’action. Un monde qui évolue selon nos actions, une liberté totale, pas de trame narrative, mais des systèmes gérés par l’IA pour faire évoluer l’environnement, bref… ça semble être tout bon. Ça me rappelle les bons délires de Daggerfall pour les plus vieux, en mieux maîtrisé.

Loonao : superbe projet, très belle conception. J’ai hâte d’essayer et j’espère vraiment qu’ils vont créer un mode multi pour initier mes amis au jeu de rôle.

Fifa 20

Seiei : J’ai testé le monde « Volta » qui apporte un jeu un peu différent, du foot artistique, du foot de rue. C’est sympa. Pas eu beaucoup le temps de faire plus.

Loonao : Du foot…

IMG 4570Moyen

Darksburg

Seiei : Un autre suivi. Le jeu a évolué, avec des possibilités de parties asynchrones (on joue les revenants) assez rigolotes. Un peu plus de précisions quant aux possibilités multijoueurs avec les héros.

Loonao : Toujours aussi enthousiaste. Le design, le gameplay… tout me plaît dedans. Mais j’ai hâte de pouvoir vraiment y jouer, car me lancer dans la baston avec toutes les capacités sans l’apprentissage… ce n’est pas évident Du coup, jouer sans me prendre une branlée, ça serait chouette.

Northgard

Loonao : Je ne connais pas la licence, mais j’adore l’idée du jeu de société. Et l’interface Switch est super bien pensée pour rendre un RTS intéressant sur console. D’autres pourront vraiment s’en inspirer.

Seiei : Le nouveau mode sert vraiment de liaison entre le mode campagne et le côté compétitif, ça permet d’avoir un apprentissage plus fourni des capacités de nos troupes. Pas mal. De plus, la présentation de la version Switch, très bien pensée au niveau du gameplay, et la présentation du prototype de jeu de société Northgard m'ont plu. Faut dire que le gameplay du jeu vidéo est tout à fait adapté au jeu de plateau. KS en approche 😊

IMG 4575Moyen

Trifox

Seiei : Un jeu de plate-forme qui a énormément de bonnes idées. Un bon retour aux sources à l’époque des Crash Bandicoot et Cie, avec un gameplay multi classe qui est sympa. Hâte de tester pour de bon

Loonao : Très chouette jeu, assez speed. Des renards, c’est chouette :p  Le fait de combiner les classes est sympathique pour un jeu de plateforme, car du coup on peut créer un perso sur mesure pour s’amuser encore plus. Le design est très mignon et la prise en main est aisée.

Beyond a Steel Sky

Seiei : Suite d’un jeu d’anthologie sorti début 90 ; fini le point and click, bonjour le TPS. Toujours des petites énigmes à résoudre, un graphisme assez proche de Borderlands. À suivre, j’adore l’univers post apo très eighties, nineties.

Loonao : J’aime beaucoup le style de graphisme, mais on n’a pas vu grand-chose du jeu. J’attends de connaître un peu mieux, car contrairement à Seiei, j’étais tout juste née à la sortie :p

Flotsam

Seiei : un jeu de construction/survival haut en couleur. Pas eu beaucoup le temps d’avancer, mais ça semble être un petit jeu indé sympathique.

Loonao : J’adore les survivals. Le jeu a été pensé il y a 5 ans déjà, mais c’est un jeu qui tombe à pic dans la société très écolo. Il faut ramasser les saletés des océans pour survivre.

IMG 4585Moyen

Cyberpunk 2077

Seiei : Toujours aussi beau, mais on n’a toujours pas pu mettre nos mains dessus. Encore une longue session de hands off qui nous a montré quelques autres aspects de gameplay pour un jeu qui a l’air abusivement riche. Mais bon… la hype s’essouffle un peu à force d’attendre et de ne pas pouvoir tester nous-mêmes.

Loonao : Même avis que Seiei.

Dual Universe

Seiei : Mon coup de cœur 2018 continue sur sa lancée avec des démonstrations toujours aussi impressionnantes. Ça a l’air tellement énorme que ça semble impossible, et pourtant… L’année prochaine l’alpha 3 et PVP devraient arriver. Pour le moment, le titre s'annonce très bien ; l’ambition du jeu ne diminue pas, au contraire.

Loonao : Je suis encore plus intriguée que l’année passée. Je me suis rendu compte cette année à quel point il y a des possibilités dans ce jeu. J’y voyais un jeu de craft de l’extrême, mais c’est tellement plus avec la gestion de l’économie, de business, mais aussi d’explorations, de services, etc. Un jeu qui pourra laisser libre cours à l’imagination et peu de jeux peuvent se targuer de cela.

IMG 4586Moyen

Zombie Army 4

Seiei : Carrément pas mon style de jeu, surtout pas à la manette. Fin de journée oblige, tout le monde était un peu KO, moi comme le présentateur. Ça bouge bien, c’est délire… mais c’est très scripté. Je suis mort deux fois, la troisième j’avais compris et j’avais anticipé les vagues un peu trop facilement.

Loonao : Le genre de jeu que j’adore. Pas grand-chose a dire dessus, c’est un suivi de licence qui fonctionne bien et qui est très défoulant.

Top 3 du jour

Loonao : Darksburg, Project Witchstone, Trifox.

Seiei : Project Witchstone, Dual Universe, Cyberpunk 2077.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de gamescom 2019 ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien