Gamescom 2019 - Mise à jour d'Edge of Eternity

Durant la Gamescom, on a été jeter un œil sur l’avancée de Edge of Eternity, dont plusieurs aperçus ont déjà sillonné nos pages. Petit rappel : il s’agit d’un JRPG développé en France et qui est actuellement en accès anticipé.

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été fait, parlons de ce qui nous a été présenté lors de notre rendez-vous.

edge-of-eternity-homepage.jpg

Pour le moment, l’équipe travaille sur le quatrième chapitre de l’aventure. Le troisième, déjà disponible, est plus narratif que les précédents. Le monde était moins ouvert, plus basé sur un chemin prédéfini. Je rassure tout de suite tout le monde : c’était voulu et ce n’est pas une baisse de volonté de développement du jeu. Ce chapitre a été réalisé pour avoir plus de narration, augmenter son contenu et développer le lore du jeu. De plus, cette partie du jeu en couloirs est aussi une volonté de relier plusieurs mondes ouverts. Jusqu’à présent, l’histoire était assez légère avec peu d’enjeux, mais on rentre ici dans le vif du sujet.

2Moyen
3Moyen

On a aussi vu l’apparition des montures, à la demande de la communauté. En ce qui concerne les combats, il n’y a pas eu d’évolution et il n’y en aura normalement plus, voire très peu. Le style défini aujourd’hui semble satisfaire tout le monde. La seule modification qui a été faite récemment est la possibilité d’accélérer le combat, ce qui est une demande de la communauté.

Avec l’arrivée du chapitre 4, on arrive environ à la moitié de ce que sera l’histoire du jeu à sa sortie finale. De plus, ce chapitre 4 introduit un nouveau personnage qui rejoint votre aventure.

3-characters-edgeofeternity.jpg

Actuellement, l’équipe de développement n’a pas évolué en nombre. Toutefois, ils souhaitaient (au mois d’août) engager du monde pour travailler sur les cinématiques du jeu.

À ce jour, le jeu compte déjà une durée de vie d'une vingtaine d’heures.

Le chapitre 4 devrait sortir aux alentours de novembre.

Si vous voulez plus de détails, je vous invite à relire notre aperçu ICI, ainsi que l'interview, tous deux réalisés par @Zekkangel


Que pensez-vous de Edge Of Eternity ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur