Les créateurs de FFVII Remake parlent du rôle de Red XIII et des enrichissements apportés à Midgar

Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi s'expriment sur la façon dont le personnage de Red XIII a été intégré à Final Fantasy VII Remake et sur les améliorations apportées à la ville de Midgar.

Red XIII

Dans un entretien publié sur le site officiel de Square Enix, Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi, respectivement producteur et co-directeur de Final Fantasy VII Remake apportent des précisions sur l'intégration du personnage de Red XII dans le jeu et sur les ajouts apportés par l'équipe de développement à la ville de Midgar.

Comment avez-vous agrandi la ville de Midgar ? Les fans peuvent-ils s'attendre à découvrir de nouveaux quartiers ?

Kitase-san : Dans le jeu original, il y avait beaucoup de cassures dans le déroulement de l'histoire, où l'écran devenait noir, puis le jeu continuait à un endroit différent.

En d'autres termes, il y avait beaucoup de parties entre les sections de Midgar qui étaient implicites, jamais vues. C'était quelque chose que nous voulions résoudre avec Remake - pour combler toutes ces lacunes, montrer comment les différentes parties de la ville sont connectées et en faire une expérience continue.

Hamaguchi-san : Nous nous sommes concentrés sur la volonté de donner à chaque section de Midgar sa propre ambiance, avec sa propre culture et communauté. Il y a une grande diversité dans la ville et vous avez vraiment une idée de qui sont les gens et comment ils vivent dans cet endroit.

Certains fans sont déçus que Red XIII ne soit pas un personnage jouable. Pouvez-vous préciser le rôle de Red XIII dans le jeu?

J'ai répondu à une question sur Red XIII pendant que nous faisions le tour de l'Europe pour rencontrer les médias. La réaction des fans a été plus importante que ce à quoi je m'attendais ! J'ai ressenti l'amour renouvellé des fans pour les personnages de Final Fantasy VII.

Pour expliquer davantage pourquoi nous n'avons pas fait de Red XIII un personnage jouable dans ce jeu... Nous avons estimé que, comme il ne rejoint l'équipe que plus tard dans le jeu, l'avoir comme allié jouable avec son plein potentiel ne serait pas une expérience satisfaisante pour le joueur. Nous avons donc décidé à la place de le faire rejoindre l'équipe pour le moment en tant que personnage invité.

L'équipe de développement ressent la même chose que les fans concernant l'importance du rôle de Red XIII et nous avons conçu son gameplay d'une manière spéciale pour compenser l'impossibilité de l'incarner lors des combats.

Je ne révélerai pas exactement ce que cela implique car je veux que les gens apprécient l'expérience de jeu lorsqu'ils joueront mais je dirai que Final Fantasy VII Remake a ajouté un nouvel étage supérieur au bâtiment Shinra pour créer un dénouement qui n'était pas présent dans la version originale.

La clé pour naviguer dans cet étage réside dans l'utilisation des capacités physiques uniques de Red XIII pour surmonter les obstacles environnementaux. Permettre au joueur de vivre son héroïsme de cette manière est quelque chose qui, je suis sûr, plaira aux fans.

J'espère que tout le monde aimera voir Red XIII en action dans ce qui aménera au dénouement de l'histoire.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview (en anglais) sur le site officiel de Square Enix.

Final Fantasy VII Remake sortira en exclusivité sur PlayStation 4 ce 10 avril 2020.

Source : https://square-enix-games.com/en_US/news/final-fantasy-vii-remake-interview

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy VII Remake ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.