Insouciance, vagues et couleurs chatoyantes : l’été du Ghostrunner
Elle avait été promise pour cet été, et One More Level l’a livrée ce 31 août, de justesse dans les temps. Cette nouvelle mise à jour estivale apporte deux grosses nouveautés. Voyons voir ce qu'elles nous réservent.
Nous avions précédemment eu le mode difficulté hardcore. Voici maintenant son exact opposé : le mode auto. Ce mode est pour ceux qui veulent profiter de l’histoire et faire des cabrioles sans trop craindre les ennemis et autres pièges de l’environnement. Cela consiste en une série d’options exclusives : une régénération plus rapide de la concentration, une vie supplémentaire sous la forme d’un bouclier et la possibilité de ralentir le rythme de l’action. Grâce à ça, la campagne de Ghostrunner s’ouvre au plus grand nombre.
La mise à jour ajoute également un nouveau mode de jeu : le mode “Vague”. Il faudra survivre à vingt affrontements dans une grande salle cubique. Les choses commencent avec seulement un ou deux ennemis et se compliquent au fur et mesure que d’autres adversaires se rajoutent aléatoirement à la fête. Entre deux combats, trois options vous sont proposées au hasard (coups spéciaux ou compétences passives) et vous ne pourrez en choisir qu’une. Il faudra choisir judicieusement votre configuration afin de survivre à tout ça et remporter le sabre exclusif.
Ce mode est présenté comme un rogue-lite par One More Level. S’il en a le côté aléatoire des ennemis et compétences proposées à chaque partie, c’est par contre dans une salle toujours identique que se déroule l’action. Nul retour au tout début à chaque défaite non plus : une pression sur cette bonne vieille touche “R” et on reprend aussitôt le combat au même niveau.
Le mode de jeu est en soi très sympathique. Si la première moitié se gère aisément, c’est quand l’endroit fini bondé de monde que les choses deviennent sérieuses : il faudra user de toutes les ressources à disposition pour se faufiler entre les tirs afin d’atteindre ce maudit générateur de bouclier qui protège les pires ennemis. Cependant, évoluer toujours dans le même environnement peut s’avérer lassant à la longue, surtout quand on commence à retenir où sont les différentes accroches pour le grappin. S’ils ajoutent des salles aléatoires, ce mode pourra totalement s’inscrire dans la durée.
Les modes Auto et Vague sont proposés gratuitement à tous les possesseurs de Ghostrunner. Un pack Neon est également proposé à l’achat. Ce nouveau dlc cosmétique vous propose quatre ensembles de sabre et de gants aux couleurs vives, dans la veine du Cyberpunk des années 80.
Une ultime mise à jour devrait paraître cet automne. Ensuite, One More Level et 505 Games concentreront leurs ressources sur le développement de Ghostrunner 2, annoncé en mai dernier.
Test réalisé sur PC par NeoGrifteR à partir d’une version fournie par l’éditeur.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action, plateformes, futuriste / science-fiction |
Sortie |
2020 |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
6 mars 2022
-
5 décembre 2021
-
7 septembre 2021
-
14 avril 2021
-
27 octobre 2020
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte