DeepWell Dtx, en partenariat avec Global Games Jam, a organisé les Mental Health Games. L'objectif était de permettre à des développeurs de créer des jeux amusant traitant de la maladie mentale et d'empocher une somme de 40.000 dollars (a répartir entre les trois premiers).
Et le grand gagnant de cette édition, qui remporte 25.000 dollars, est le jeu "Inner Room" créé par Byebyesama. Dans ce jeu, vous incarnez une personne souffrant de dépression qui doit vivre confinée pendant trois jours, vos rêves étant votre seul moyen de vous évader.
À la deuxième position, pour 10.000 dollars, on retrouve le jeu Biotopico créé par Everyday Lemonade. un jeu dans
lequel les joueurs peuvent faire pousser de vrais arbres en utilisant l'oxygène produit parleur respiration.
À la troisième place, pour 5.000 dollars, on trouve le jeu Fumble créé par ComfyDev. un jeu de puzzle
sur la sensation de lutter pour parler.
Le jury était composé de pointures de l'industrie du jeu et de spécialistes de la médecine. Citons notamment Shahid Ahmad, Rami Ismail, la Dr Leeza Maron, American McGee, Alanah Pearce et la Dr Anne Marie Porter.
Mike Wilson, co-fondateur de DeepWell DTx a déclaré : « Cela montre que la communauté des jeux vidéo reconnaît que les jeux peuvent être, et sont, bons pour vous, et nous sommes ravis de paver la voie à la création de jeux qui peuvent servir à la fois de divertissement et de thérapie. »
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte